Dimanche 25 janvier 2026

Économie

Le FPHU se transforme sous peu en une banque de l’habitat

13/10/2013 1

La révélation a été faite ce lundi 8 octobre 2013 par le DG de l’INSS, TélésphoreIrambona au cours d’une conférence de presse. Il a annoncé que cet institut comptait investir dans ce nouveau projet du Fonds de promotion de l’habitat urbain. Cela fait suite à la volonté du gouvernement de céder ses parts évalués à 3, 146 milliards de Fbu aux entreprises privées. L’INSS compte y placer un montant de 1,700 milliards de Fbu, le Conseil d’administration a déjà donné son feu vert.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Kayondi jean

    bagira barye ahasigaye amahera,ni inss yarisigaye yonyene,twiba dusenga,dusenga twiba,kandi turya

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Décentraliser la santé ou la politiser ?

Une décision récente du Conseil des ministres vient bousculer l’architecture de la gouvernance sanitaire : les médecins chefs de district et les directeurs d’hôpitaux seront désormais nommés par les administrateurs communaux. Ce qui relevait jusqu’alors de la hiérarchie technique du (…)

Online Users

Total 2 203 users online