Mardi 17 mars 2026

Archives

 » L’Accord d’Arusha reste un contrat entre Burundais et non entre partis politiques « 

05/06/2013 Commentaires fermés sur  » L’Accord d’Arusha reste un contrat entre Burundais et non entre partis politiques « 

<doc2686|right>{« Même si l’Uprona ne souscrit pas entièrement à tout le contenu de l’Accord d’Arusha. Celui-ci reste un contrat entre Burundais et non entre partis politiques. »} Bonaventure Niyoyankana, président du parti Uprona, sur RPA, samedi 7 janvier 2012.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

« Umusi mukuru w’igitenge » ou le fétichisme du pagne

Au Burundi, la célébration de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, est devenue un miroir déformant. Ce qui devrait être une journée de réflexion et de revendication s’est mué en folklore coloré, en défilés de pagnes (…)

Online Users

Total 2 405 users online