Lundi 17 juin 2024

Politique

Kabarore: Un membre du comité de sécurité et sa femme tués

19/09/2018 Commentaires fermés sur Kabarore: Un membre du comité de sécurité et sa femme tués
Kabarore: Un membre du comité de sécurité et sa femme tués
Anicet Ndayizeye : «Les malfaiteurs sont venus du Rwanda. C’est une provocation de plus»

Daniel Ngendakumana (27 ans), membre du comité de sécurité et responsable des Imbonerakure (jeunes affiliés au parti Cndd-Fdd) ainsi que sa femme (24 ans) ont été tués dans la nuit de mardi 18 septembre. C’est dans la zone Rugazi de la commune Kabarore de la province de Kayanza, au nord du Burundi.

Anicet Ndayizeye, gouverneur de la province Kayanza indique que ces deux victimes ont été tuées par balle mais Daniel Ngendakumana a été décapité par la suite par un groupe d’hommes armés.

«Les malfaiteurs ont emporté avec eux sa tête, ils se sont dirigé vers le Rwanda. Les traces de sang étaient encore visibles ce matin et indiquaient que cette bande armée s’est repliée vers ce pays voisin».

Selon lui, c’est clair que les malfaiteurs sont venus du Rwanda. «C’est une provocation de plus.» Il appelle la population de cette localité à rester sereine et à promouvoir la paix et la sécurité.

Pierre Nkurikiye, porte-parole de la police condamne cette attaque et soutient que les victimes ont été tuées par un groupe d’hommes armés venus du Rwanda.

Ce responsable des Imbonerakure sur sa colline et son épouse vivaient à Buyumpu, une colline située non loin de la frontière avec le Rwanda.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Séance terminée, on rentre à pied !

Bon gré mal gré, la pénurie de carburant s’invite à l’hémicycle de Kigobe. Une courte vidéo fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. En pleine séance, un député a rappelé à ses collègues de penser à ceux qui rentrent (…)

Online Users

Total 1 973 users online