Jeudi 11 août 2022

Eric Ndizeye

10/08/2022

Le campus Mutanga tombe en ruine

Des infrastructures du campus Mutanga sont en piteux état. Chambres universitaires, toilettes, presque plus rien ne fonctionne. Les étudiants se demandent si les autorités pensent encore à ce campus.

05/08/2022

Les étudiants perplexes face à des constructions au campus

Alors que l’Université du Burundi connait un manque criant des auditoires, les étudiants dénoncent la construction de petites salles au campus Kamenge.

02/08/2022

Des commerçantes des fruits travaillent à perte

Avec la pénurie de carburant, le coût élevé de transport, les fruits sont devenus très chers et les vendeuses de fruits vivent le calvaire.

02/08/2022

Le Site historique de Kirwa méconnu et dévalorisé

Le professeur Elie Sadiki, archéologue préhistorien et enseignant au département de Socio-anthropologie à l’Université du Burundi, invite l’Etat à protéger le site historique de Kirwa en commune Gishubi de la province Gitega qui est assez méconnu. Valorisé, le site permettrait la création d’emplois.

01/08/2022

La traite des êtres humains : il y a encore à faire

Le Burundi avance dans la lutte contre le trafic des êtres humains. Toutefois, le phénomène persiste toujours. L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a identifié 1 735 victimes de la traite au Burundi depuis 2017.

28/07/2022

Le prix de l’huile de palme flambe

L’augmentation des frais de transport fait monter le prix de l’huile de palme au grand désespoir des consommateurs et des femmes commerçantes.

19/07/2022

ENVIRONNEMENT | Bujumbura, une ville très vulnérable

Lors d’une conférence de presse, le Professeur Jean Marie Sabushimike, spécialiste en géomorphologie et enseignant au département de géographie à l’université du Burundi, a rappelé les dangers de l’extension de la ville sur les hauteurs.