Lundi 16 septembre 2024

Économie

La société Imena est prête à restituer les produits retirés du marché

11/11/2022 Commentaires fermés sur La société Imena est prête à restituer les produits retirés du marché
La société Imena est prête à restituer les produits retirés du marché
Jus à base de gingembre

Suite à l’interdiction de commercialiser les jus de gingembre, la société Imena a retiré du marché son produit appelé Raha Tangawizi. Des commerçants rencontrés au marché de Cotebu, ce jeudi 10 novembre, confirment que les employés de ladite société faisaient une liste des cartons de jus récupérés mais ils restaient muets sur la date et la manière de remboursement. « J’ai peur de perdre mon capital », indique André Sibomana, un commerçant.

« J’ai retiré mes produits du marché pour les conserver dans mon usine parce qu’on estimait qu’ils ne remplissent pas les normes. Je les restituerai aux commerçants lorsque l’autorisation nous sera accordée », a réagi, Anicet Ndoricimpa, patron de la société Imena, avant de raccrocher.

Le porte-parole du ministère du Commerce et l’Industrialisation, Onésime Niyukuri, fait savoir que le ministère attend le rapport final du comité qui était chargé de retirer du marché des jus de gingembre. « Après cela, le ministère accueillera les doléances des commerçants ».

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La gratuité des soins menacée

« Les accouchements, y compris les césariennes, ainsi que les soins des enfants de moins de 5 ans, dans les structures de soins publiques et assimilées, sont subventionnés à 100 % ». C’est ce que stipule le décret no 100/136 (…)

Online Users

Total 6 681 users online