Mercredi 28 février 2024

Archives

Gihanga sous la hantise des enlèvements

21/01/2016 Commentaires fermés sur Gihanga sous la hantise des enlèvements
Les embuscades sont très fréquentes sur cet axe
Les embuscades sont très fréquentes sur cet axe

Ces kidnappings souvent suivis de demande de rançon, très redoutés par la population de cette commune de la province de Bubanza au nord-ouest de la capitale Bujumbura, reprennent de plus bel.

Le dernier en date : celui opéré entre la 4ème et la 5ème transversale ce mardi soir vers 20 heures et demie par des hommes armés surgis de la Réserve naturelle de la Rukoko.

Trois personnes qui étaient à bord d’un camion de marque Fuso ont été enlevées et conduites vers cette forêt qui sert de repère de ces bandes armées. Ces ravisseurs ont pris avec eux les batteries de ce camion qui se rendait vers la province de Cibitoke.

Selon des sources contactées à Gihanga, c’est une autre personne enlevée le matin qui a alerté la police. Ce jeune homme a été attrapé dans cette réserve naturelle de la Rukoko alors qu’il posait des pièges à oiseaux pour attraper des perdrix. Ce dernier a été libéré quand ces hommes armés s’apprêtaient à franchir la rivière Rusizi.

La police conseille aux usagers de la RN5, Bujumbura-Cibitoke d’éviter des déplacements nocturnes sur cet axe.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Crise à l’Est de la RDC. On ne choisit pas ses voisins

Le 37ème Sommet de chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) s’est tenu dans un contexte très mouvementé de tensions dans plusieurs parties de l’Afrique. Lors du discours inaugural de la séance plénière, Moussa Faki Mahamat, président de (…)

Online Users

Total 1 957 users online