Mercredi 05 novembre 2025

Archives

Gatumba : le mystérieux SMS qui sème la terreur

05/10/2011 Commentaires fermés sur Gatumba : le mystérieux SMS qui sème la terreur

C’est le (257) 75 231 262 duquel provient le message suivant : « Buca muba nk’abandi. Mwarabibonye ? » (Bientôt, vous subirez le même sort que les autres. Vous avez vu? ). Lorsqu’on appelle au même numéro, le son au bout du fil indique que le téléphone est éteint. Pour le moment, 19 personnes vivant à Gatumba et ses environs, disent avoir reçu ce message : des administratifs à la base, des fonctionnaires dont un policier… Certains d’entre eux ont déjà fait leurs bagages, envisageant de fuir la localité.

Récemment, Gatumba avait été le théâtre d’une sanglante fusillade->http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article918] qui a emporté 36 vies humaines dans un bar.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Pénurie de carburant : le symptôme d’une économie à bout de souffle

23 octobre 2025, commune de Bugendana. Face aux administratifs locaux et aux caméras, le Chef de l’État tranche : « Le pays dispose de carburant en quantité suffisante. » Le problème ?: « Certaines stations-service refusent d’aller s’approvisionner. » La (…)

Online Users

Total 2 375 users online