Samedi 20 septembre 2025

Archives

Écroué plus de sept mois au SNR

05/05/2013 Commentaires fermés sur Écroué plus de sept mois au SNR

Carême Bizoza, ancien directeur de la prison centrale est incarcéré dans les cachots du Service National des Renseignements (SNR) depuis le 8 avril. Pourtant, selon le code de procédure pénale burundais, la garde à vue dure 7 jours renouvelables une seule fois. Carême Bizoza a comparu devant la Cour Suprême le 22 juin. Certaines sources estiment qu’il est emprisonné sous les ordres du président de la République. Néanmoins, Léonidas Hatungimana, son porte-parole rejette cette accusation.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une dérive autoritaire assumée

L’ironie est amère. L’article 162 de la Constitution burundaise de 2018 proclame sans ambiguïté que « les séances de l’Assemblée nationale et du Sénat sont publiques ». Pourtant, depuis plusieurs semaines, une dérive inquiétante s’installe dans les couloirs du pouvoir (…)

Online Users

Total 2 110 users online