Lundi 16 septembre 2024

Politique

Criminalité en commune Rugombo

13/07/2017 5

Wilson Sahinkuye, 47 ans, a été tué à coups de fusil, dans la nuit de ce mercredi 12 juillet, à Munyika 1 en commune Rugombo de la province Cibitoke. Des sources recueillies dans le voisinage témoignent que le défunt n’avait de problème ni dans son entourage ni dans sa famille. Les auteurs de ce crime ne sont pas encore connus. Béatrice Kaderi, administrateur communal, fait savoir qu’elle envisage une réunion de sensibilisation pour redoubler de vigilance.

Wilson Sahinkuye laisse une veuve et 7 enfants.

Forum des lecteurs d'Iwacu

5 réactions
  1. LANGA SOURCE

    Je m’attends toujours à pointer du doigt le Rwanda,bouc émissaire de tous les problèmes securitaires aux quels fait fasse le Burundi.Le riducule ne tue pas!

    • Banza

      @LANGA SOURCE
      « Le riducule ne tue pas! »
      S’il tuait, il y a des chances que vous ne seriez pas là non plus!

      • Langa Source

        @BANZA:Je ne connais pas ton niveau d’études,mais tu n’es pas différent des DDs qui ont un niveau intellectuel equivalent à l’Ecole fondamentale..Voilà pourquoi la situation écomico-politique et sécuritaire du pays va de mal en pire et aucune perspective heureuse de sortie ne pointe à l’horizon.Mes propos sont confirmés par des institutions Onusiennes et ONG internationales .
        Qui vivra verra!

    • Rurihose

      Au Burundi, on tue et la vie continue, non la population continue de vivre la peur au ventre.
      La justice baillonée, ne peut pas faire d’enquêtes impartiales, de peur de s’attaquer à certains individus au dessus de la loi.
      Les Uwamahoro purgent des peines de 2 mois et sortent promus à des fonctions plus élevées.
      Ndazi ko mutabishira kuri Site, mais je ne vous blâmerais pas

  2. NDAVUGA

    Que Dieu l’accueille dans son Royaume.
    7 orphelins ! Comment vont-ils s’en sortir ? Déjà ils avaient du mal peut-être à s’en sortir avec le papa, et maintenant que vont devenir sans lui ? Une politique claire qui accompagne la limitation des naissances doit voir le jour. Avec les problèmes fonciers et sans plus de perspectives économiques pour désengorger le monde rural, nous sommes assis sur une bombe à retardement. Il est GRAND temps d’agir chers honorables.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La gratuité des soins menacée

« Les accouchements, y compris les césariennes, ainsi que les soins des enfants de moins de 5 ans, dans les structures de soins publiques et assimilées, sont subventionnés à 100 % ». C’est ce que stipule le décret no 100/136 (…)

Online Users

Total 6 146 users online