Samedi 27 avril 2024

Société

Bururi : Le marché de Matana réduit en cendres

13/01/2019 Commentaires fermés sur Bururi : Le marché de Matana réduit en cendres
Bururi : Le marché  de Matana  réduit en cendres
Le marché de Matana en train de brûler

Selon des témoignages concordants , il était environ 7h30 quand le premier kiosque a brûlé . « Par après, la quasi-totalité des kiosques en bois a pris feu, embrasant même les kiosques construits en tôles », raconte Didace Tuyishemeze, habitant tout près du marché. « Alors que les tenanciers de ces kiosques essayaient de sauver le peu d’articles qui se trouvaient encore à l’intérieur, les voleurs en ont profité pour piller ». Le désordre a fait que le feu a continué se répandre à tous les stands. Cet habitant indiquent que les pompiers sont arrivés 2h30 après le drame. « Juste le temps d’éteindre le feu qui se propageait sur les stands construits en dur».
Plusieurs commerçants sur place demandent qu’un camion de sapeurs-pompiers soit mis à la disposition de leur province. Ils estiment que si les pompiers étaient arrivés à temps, les dégâts auraient été moins catastrophiques. L’administration indique encore évaluer l’ampleur des dommages causés par cet incendie.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Le Burundi confronté à une question de survie

Quatre enfants sont morts dans l’ effondrement d’une maison dans la zone Ntamba, commune Musigati, un enfant de trois ans est mort, plus de 300 maisons détruites  après un éboulement sur la colline Gabaniro, commune Muhuta, plus de cinq cents (…)

Online Users

Total 2 818 users online