Samedi 25 mai 2024

Culture

Bientôt la 3ème édition du Festival «Pamoja» à Bujumbura

24/07/2018 Commentaires fermés sur Bientôt la 3ème édition du Festival «Pamoja» à Bujumbura
Bientôt la 3ème édition du Festival «Pamoja» à Bujumbura
Hugues Safari : «Des chanteurs de la sous-région seront au rendez-vous»

«Le festival ’’Pamoja’’ se tiendra le dimanche 29 juillet dans la ville de Bujumbura», a indiqué Hugues Safari, chargé de la Communication du comité d’organisation de cet évènement, ce lundi 23 juillet dans un point de presse.

Ce  Festival vise l’amélioration de l’éthique chrétienne, la joie et l’amour parmi les Burundais, via la musique. En plus, c’est une occasion de redorer l’image du pays : «Le festival se déroule sur la plage pour faire découvrir aux gens la beauté du Burundi». Et de confier qu’il en sera de même cette année.

La scène de ce festival va accueillir 14 artistes burundais, rappeurs, DJs, danseurs et autres groupes de RnB. Il évoque notamment Redemption Voice, Prince Mshindi, Big zoé, Victorious Team, groupe traditionnel Amagaba, etc. D’autres chanteurs de la sous-région seront au rendez-vous : «Entre autres la chanteuse Zabuli, Dj Stef et Paul Sela, tous de l’Ouganda ».

Prince Mshindi, un des artistes qui va participer à cet évènement, salue cette initiative. C’est une opportunité qui promeut les chanteurs burundais : «En 2017, le festival Pamoja m’a permis de travailler avec d’autres artistes».

Le festival «Pamoja» est basé sur l’évangile et est organisé au mois de juillet de chaque année depuis 2016.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La Crédibilité de la Ceni en Jeu

Le train des élections de 2025 (communales et législatives) et de 2027 (présidentielles) est déjà en marche. La Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni) se dit à l’œuvre. Depuis février, elle a déjà mené plusieurs activités. Le nouveau Code Électoral a (…)

Online Users

Total 2 318 users online