International

L’UE fournira près de 3 milliards d’€ à l’Afrique centrale entre 2014-2020

25/01/2014 La Rédaction 1

Le Commissaire européen chargé du développement, Andris Piebalgs, a annoncé mardi l’octroi de près de 3 milliards d’euros sous la forme de subventions en faveur des pays et organisations d’Afrique centrale1 au cours de la période 2014-2020, selon un communiqué de presse publié par l’ambassade de la Délégation de l’Union européenne (UE) en Ré publique démocratique du Congo.
Ce communiqué précise que cette nouvelle enveloppe, qui doit encore être approuvée par les États membres de l’UE, est destinée à aider les 162 millions d’habitants de cette région en proie à plusieurs conflits armés ainsi qu’à la pauvreté et la malnutrition chroniques.
La région d’Afrique centrale comprend dix pays : le Gabon, le Cameroun, la Guinée équatoriale, Sao Tomé-et-Principe, la Ré publique du Congo, la République démocratique du Congo, le Tchad, la République centrafricaine, le Rwanda et le Burundi.
Au Burundi, des projets financés par l’UE ont permis d’accroître sensiblement la productivité agricole dans plusieurs régions, grâce à la fourniture de 600.000 plantes fruitières et de 3.500 têtes de bétail, entre autres. Pour lutter contre l’érosion des sols, 6.000 hectares ont été replantés.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. eDD

    L’Afrique centrale lui remettra 20 milliards pour la meme periode

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Le flambeau et non la torche !

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Le flambeau et non la torche !

« Rumuri », le flambeau. C’est ce nom élogieux que l’on donne à un universitaire. Tout un symbole. Pour les Burundais, un universitaire devrait être un modèle de la société, un éclaireur de ses petits frères et parents laissés à (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

418 utilisateurs en ligne