Nos brèves

L’UE fournira près de 3 milliards d’€ à l’Afrique centrale entre 2014-2020

Le Commissaire européen chargé du développement, Andris Piebalgs, a annoncé mardi l’octroi de près de 3 milliards d’euros sous la forme de subventions en faveur des pays et organisations d’Afrique centrale1 au cours de la période 2014-2020, selon un communiqué de presse publié par l’ambassade de la Délégation de l’Union européenne (UE) en Ré publique démocratique du Congo.
Ce communiqué précise que cette nouvelle enveloppe, qui doit encore être approuvée par les États membres de l’UE, est destinée à aider les 162 millions d’habitants de cette région en proie à plusieurs conflits armés ainsi qu’à la pauvreté et la malnutrition chroniques.
La région d’Afrique centrale comprend dix pays : le Gabon, le Cameroun, la Guinée équatoriale, Sao Tomé-et-Principe, la Ré publique du Congo, la République démocratique du Congo, le Tchad, la République centrafricaine, le Rwanda et le Burundi.
Au Burundi, des projets financés par l’UE ont permis d’accroître sensiblement la productivité agricole dans plusieurs régions, grâce à la fourniture de 600.000 plantes fruitières et de 3.500 têtes de bétail, entre autres. Pour lutter contre l’érosion des sols, 6.000 hectares ont été replantés.

  1   Vos commentaires
  1. avatar eDD

    L’Afrique centrale lui remettra 20 milliards pour la meme periode

Publicité