http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/09/US-ADVERT-26-SEPT-O-7-OCT.pdf
Politique

Première plénière du nouveau Sénat prévue pour mercredi prochain

Le président Nkurunziza a signé ce mercredi 5 août le décret portant convocation de la première session du Sénat, c’est du 12 au 18 août.

Comme prévu par la Constitution en son article 182, la session aura pour but l’adoption du règlement d’ordre intérieur et l’élection du Bureau.

Le Bureau sera composé de nouveaux visages. En effet, Gabriel Ntisezerana et Priscille Mwidogo, respectivement président et vice-président du Sénat sortant siègent désormais à la chambre basse du Parlement. Aucun sénateur uproniste n’a été reconduit pour la législature 2015-2020.

Signalons que la mise sur pied du Bureau du Sénat est la dernière ligne droite vers l’investiture de Nkurunziza.

  4   Vos commentaires
  1. RUGAMBA RUTAGANZWA

    La mise en place d’institutions issues de tricheries, de la ruse, des mensonges et de la violence qui a ôté la vie à des centaines de citoyens burundais innocents n’est pas acceptable. De mon point de vue, NKURUNZIZA ne règnera pas en paix sur ce pays qui a tant besoin de dirigeants clairvoyants et non ceux qui pensent régler ses problèmes par la force, la violence et la dictature. Je l’écris très régulièrement dans ce forum d’échanges d’idées, NKURUNZIZA devrait se rendre à l’évidence que la force et la violence ne règlent pas les problèmes d’une nation, fût-ce le Burundi. Ce qui s’est passé le dimanche 2 Août devrait lui apprendre que la violence qui appelle la violence est une voie sans issue. Seul le dialogue franc et sincère permettra de sortir le Burundi du gouffre où l’a plongé le 3è mandat de Mr NKURUNZIZA. A mon avis, le pire est devant nous.

  2. KANDAMAZI

    Nnone aho ushatse kuvuga iki?

  3. Ngenzirabona

    Ils pensent que le pire est passé avec l’assassinat du bras droit de Nkurunziza mais ils se trompent fort! Ivyo bintu vyo kuguma bahagatiza ibiciye ukubiri n’Ibwirizwa shingiro, jewe sindabitahura. Sénat na Assemblée nationale nivyo vyagomvye kwiyamiriza ivyo bikogwa biriko birabandanya dans un flou total anticonstitutionnel, ariko nibo bavyitabira mu ba mbere. Ndabibutsa ko amahera yaguze umwana w’Imana, hanyuma amanikwa ku musaraba, arapfa, arahambwa. N’ubu turacarindiriye ihindukira ryiwe!…

    • leGe'nie Noir

      Tu n’as rien dit avec ton Long message! Sois Clair et concis!

Publicité