http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2018/02/US-13FEV.pdf

Société

Burundi : 3,6 millions de personnes ont besoin d’une aide

20-02-2018 Le Burundi a besoin de 141,8 millions USD pour assister 2,4 millions de personnes les plus vulnérables. C’est ce qui ressort du lancement, ce lundi 19 février à Bujumbura, du plan de réponse humanitaire 2018. Ce document a été préparé par la «communauté humanitaire de manière participative et exhaustive (...)

Le Japon à la rescousse de l’Ecofo Mutaho I

16-02-2018 87.498 USD, c’est l’enveloppe que l’ambassade du Japon au Burundi promet pour la rénovation de l’école fondamentale de Mutaho de la province Gitega. C’est ce qui ressort d’un accord signé ce jeudi 15 février, entre cette représentation nippone et le Réseau des collectivités rurales pour le développement(RECORD). Evariste Manirambona, (...)

CNPK : les syndicalistes fâchés contre la direction

14-02-2018 La section du Syndicat national du personnel soignant (Synapa) au Centre neuropsychiatrique de Kamenge (CNPK) menace de grever d’ici 8 jours. Dans un communiqué sorti ce mardi 13 février, Adolphe Niyongere, président de cette antenne, dénonce le leadership de ce centre pour dérangés mentaux. Il leur refuse de tenir (...)

Assistance aux Batwa : une cérémonie contrariée

06-02-2018 L’Association Espoir pour les jeunes Batwa devait procéder au lancement du projet de distribution des cartes d’identité à plus de 900 autochtones de la commune Muhanga. Cette activité sera suspendue par le gouverneur. L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Burundi finance un projet de distribution de cartes d’identité aux Batwa. (...)

«Le développement est inaccessible lorsque les gens ne sont pas unis»

06-02-2018 «Cette commémoration nous retrouve unis. C’est une occasion d’évaluer d’où nous venons, là où nous sommes maintenant et vers où nous allons ». C’est la déclaration de Gaston Sindimwo, Premier vice-président de la République, ce lundi 5 février, à Bujumbura, lors du 27ème anniversaire de la Charte de l’unité (...)

Bubanza : Quid de la survie des femmes non choisies?

02-02-2018 L’appel lancé par le gouvernement à tous les ménages vivant en union libre de régulariser leur état-civil a porté ses fruits. Satisfaction du côté de certains couples, mais grogne chez les femmes non choisies qui craignent pour leur survie. Environ 6676 ménages sur un total de 7901 ménages recensés (...)

Des bracelets pour bébés qui en disent long

02-02-2018 Il n’est pas rare de rencontrer des nourrissons portant un bracelet en plastique ou un fil noir autour de la taille, du poignet ou de la cheville. Simple embellissement ? 10h à un centre de vaccination, dans la zone Buyenzi. La salle est bondée de bébés dans les mains (...)

Un ouf de soulagement pour les habitants de Kizina

31-01-2018 «L’Ombudsman nous a tranquillisés, il a promis que chacun d’entre nous est libre désormais de continuer à travailler dans son propre champ », a fait savoir Jean de Dieu Birikunzira, chef de secteur de Kizina situé en province de Bubanza. C’était ce mardi 30 janvier, après une rencontre avec (...)

Kayokwe : Plus d’enseignants pour moins de postes vacants

31-01-2018 196 enseignants sans emploi se sont fait inscrire au bureau de la Direction communale de l’enseignement de Kayokwe. C’est dans la province Mwaro. «Cela a été fait dans l’optique d’établir une base de données actualisée pour un probable recrutement », a indiqué Nestor Ntakirutimana, directeur de l’enseignement communal. Le (...)

Kayanza : Distribution de cartes d’identités aux Batwa suspendue

31-01-2018 La présence de l’ambassadeur des USA aux cérémonies de lancement de ce projet organisées à Muhanga mardi 30 janvier n’a pas été bien acceptée par le gouverneur de Kayanza. M. Anicet Niyongabo a pris la décision d’interdire cette activité . Cette distribution concerne 900 Batwa de la commune Muhanga. (...)

Publicité

error: Ce contenu est protégé par le droit d\'auteur