http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2018/02/US-13FEV.pdf

Mot-clé : Parcem

La Parcem plaide pour le leadership fort

09-02-2018 «Six indicateurs du développement doivent être réunis pour parler du décollage de la croissance économique dans un pays», soutient Faustin Ndikumana, Président de la Parcem. C’était ce jeudi 8 février lors d’une conférence de presse. Il fait savoir que la place du Burundi dans le domaine économique est inquiétante. (...)

Incamake y’Amakuru y’Iwacu yo ku wa 26 Nzero umwaka w’2018

26-01-2018 • Ibibanza ibihumbi 3828 biri mu ma commune atandukanye y’igihugu nivyo bizokorerwamwo igikorwa co kwandika abazoja mu matora yo kwemeza cake guhakana integuro y’ihinyanyurwa ry’ibwirizwa nshingiro hamwe no mu matora yo mu mwaka w’ 2020. Umurwi CENI ujejwe gutegura amatora ku rwego rw’igihugu wabishikirije kuruyu wa 5 mu nama (...)

Au sommaire de l’édition de ce vendredi 26 janvier 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

26-01-2018 • La Commission électorale nationale indépendante, Ceni indique avoir répertorié 3 828 centres d’inscription des électeurs au référendum constitutionnel et aux élections de 2020. Le président de la CENI, Pierre Claver Ndayicariye l’a déclaré ce vendredi lors d’une réunion avec les partenaires électoraux gouvernementaux. Il précise que les personnes (...)

Parcem : «Gare à la mauvaise gestion du secteur minier !»

26-01-2018 «Mal géré, le secteur minier débouche sur une crise politique», a déclaré Faustin Ndikumana, président de la Parcem. C’était ce jeudi 25 janvier lors d’une conférence de presse sur l’extraction des minerais. Il insiste sur l’orientation des rentrées de ce secteur. Les ressources minières profitent souvent aux dirigeants au (...)

Parcem : «Il faut un dialogue sur les contributions aux élections de 2020»

18-01-2018 Le président de l’association Parcem, Faustin Ndikumana, estime que renforcer la capacité intérieure de financer les élections est en soi une bonne chose. Il considère la dépense électorale comme une nécessité de souveraineté. Il l’a annoncé ce mercredi 17 janvier lors d’une conférence de presse. Il fustige, toutefois, l’absence (...)

Parcem : «Les budgets d’austérité, jusque quand ?»

13-01-2018 Faustin Ndikumana, président de l’association Parcem, soutient que le budget 2018 n’inspire pas l’espoir. Dans une conférence animée ce vendredi 12 janvier, il a soutenu avoir analysé les budgets de ces 5 dernières années. Constat : une réduction progressive du volume budgétaire. Il était d’environ 1.400 milliards de Fbu en (...)

La Parcem lance un cri d’alarme

29-12-2017 Taux de croissance en berne, pauvreté extrême, endettement intérieur exponentiel, chômage de la jeunesse grandissant, crise alimentaire, etc. Tel est le constat de Faustin Ndikumana, président de l’ONG locale Parcem par rapport à l’économie burundaise. Il a fait cette analyse ce vendredi, 29 décembre, lors d’une conférence de presse. (...)

La Parcem appelle au redressement du pays

24-11-2017 «La Parcem reste convaincue que l’Accord d’Arusha est la pierre angulaire, le ciment, la fondation de la stabilité politique dans notre pays », a martelé Faustin Ndikumana, président de la Parcem. Déclaration faite, jeudi 24 novembre, lors d’un point de presse sur la position de son organisation à la (...)

Au sommaire de l’édition de ce jeudi 23 novembre 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

23-11-2017 • Une personne, du nom de jean Berchmans Nduwayo a été tabassée par des jeunes identifiés par la population comme étant affiliés au parti au pouvoir, les Imbonerakure. Cela s’est passé dans la nuit de ce mercredi, au quartier Nyakabiga 3, de la commune Mukaza, en mairie de Bujumbura. (...)

Le Burundi va de mal en pis

18-10-2017 Les chiffres sont alarmants : PIB le plus bas des Etats de l’EAC, érosion du pouvoir d’achat, amenuisement des terres cultivables, chômage des jeunes, déficit alimentaire, etc. La Parcem alerte sur la dégradation des conditions de vie. «70% de Burundais vivent en dessous du seuil de pauvreté. Pourtant, ils (...)

Publicité

Iwacu Web Radio

Retrouvez toutes les archives mensuelles de nos émissions.

Zone abonnés

Nos services

Taux de change
La météo au Burundi
Change La météo

Rejoignez notre club de lecteurs !

Devenir membre du Club des amis d'Iwacu, c'est bénéficier de l'offre d'informations la plus complète sur le Burundi.
Vos avantages :
  • chaque matin, vous recevez notre newsletter
  • du contenu exclusif vous est réservé
  • vous bénéficiez d'un accès complet à toutes nos archives (web et papier)
  • vous accédez à l'hebdomadaire et au mensuel Iwacu, en version électronique, dès leur parution
error: Ce contenu est protégé par le droit d\'auteur