Politique

L’Université de Ngozi contribue aux élections de 2020 et accueille les nouveaux étudiants

22/06/2018 Apollinaire Nkurunziza Commentaires fermés sur L’Université de Ngozi contribue aux élections de 2020 et accueille les nouveaux étudiants
L’Université de Ngozi contribue aux élections de 2020 et accueille les nouveaux étudiants
Le recteur exhibant le bordereau de versement

Une somme de 4 millions de Fbu collectée par le personnel de l’université de Ngozi a été déposée ce vendredi 22 juin à la BRB, agence de Ngozi comme contribution aux élections de 2020. Ce geste a été posé en marge des cérémonies d’accueil de 480 nouveaux étudiants comptant pour l’année académique 2018.

Cet acte a littéralement volé la vedette à ces festivités, une tradition à l’université de Ngozi. Depuis ses débuts en 2000, elle organise chaque année une telle activité.

Pour l’abbé Apollinaire Bangayimbaga, recteur de cette université privée c’est une occasion donnée aux anciens de montrer aux nouveaux étudiants les lieux importants de la ville de Ngozi, les endroits où ces derniers peuvent demander des services. Il salue cette initiative des étudiants.

Selon lui, cet événement ’’d’accueil fraternel et chaleureux’’ aux nouveaux est une réaction contre la pratique des universités publiques qui réservent, dès fois, un accueil traumatisant aux nouveaux étudiants.

«C’est un nouveau style à nous où les anciens accueillent fraternellement les nouveaux. Le motif est que l’université de Ngozi se veut un centre d’éducation à la paix», a tenu à préciser l’abbé Bangayimbaga.

A cet effet, une marche pour la paix et un match de basketball opposant les anciens aux nouveaux ont été organisés. Ce match s’est soldé par un score de 48 contre 43 points, en faveur des anciens.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

L’ONU, un Janus pour le Burundi?

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur L’ONU, un Janus pour le Burundi?

Ils proviennent d’une même organisation, s’adressent au même pays. Pourtant, ils portent un regard tellement différent sur la situation burundaise. Le 9 août, l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Michel Kafando, a brossé un tableau très positif, presque immaculé, (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

653 utilisateurs en ligne