Jeudi 15 avril 2021

Politique

Election 2020 : un reliquat de 29 milliards BIF

19/02/2021 1
Election 2020 : un reliquat de 29 milliards  BIF
Le président de la Ceni en train de présenter le rapport général des élections de 2020

Plus de 29 milliards de francs burundais est le reliquat enregistré par la Ceni sur un budget de 97 milliards francs burundais obtenu pour l’organisation des élections de 2020. C’est dans un rapport général présenté par la Ceni ce jeudi 18 février au Palais des Congrès de Kigobe.

En présence du président de la République, Evariste Ndayishimiye et les deux chambres du Parlement, la Commission électorale nationale indépendante a présenté son rapport général des élections de 2020.

Le président de la Ceni a indiqué, dans ce rapport que du financement octroyé par le gouvernement, il reste un reliquat de 29 milliards de francs burundais : « L’Etat du Burundi a tiré une leçon des élections antérieures et a pris l’initiative de financer les élections par ses propres moyens. Le gouvernement a octroyé à la CENI un financement équivalent à plus de 97 milliards francs burundais. Après avoir terminé toutes les activités du processus électoral 2020, il reste un reliquat de plus de 29 milliards de francs burundais », fait savoir Pierre Claver Kazihise.

Apres la présentation de ce rapport, la Ceni a annoncé que dès ce vendredi 19 février, elle entame la période préélectorale des scrutins de 2025 et 2027.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Mbazumutima

    ” il reste un reliquat de plus de 29 milliards de francs burundais” ! Soyons précis pour la transparence ! Plus de 29 milliards ? Combien exactement ?

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Hippocrate au secours !

« Dans toute maison où je serai appelé, je n’entrerai que pour le bien des malades. » Cet extrait du serment d’Hippocrate « échappe » à certains praticiens du corps soignant. Iwacu a mené une enquête en rapport avec le traitement des patients dans (…)

Online Users

Total 1 132 users online