http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/10/ICCO-COOPERATION-17-OCT-TDRs-pour-recrutement-dun-Consultant-en-Microfinance.pdf
Osons le dire

Des positions idéales pour être maman ?

21-09-2017

Un débat fait état de positions sexuelles qui donnent toutes les chances aux gamètes de se rencontrer. Elles ont une part « très minime » dans la fécondation, pour un gynécologue.

La femme allongée sur le dos, bassin élevé, jambes en l’air… pendant ou juste après un rapport sexuel… Certaines positions sont jugées meilleures pour donner un coup de pouce à la fécondation.

Pour le gynécologue Floribert Kayonde, la position a un rôle minime dans le processus de fécondation. Certaines positions ne facilitent que la capture des spermatozoïdes sur le col de l’utérus, lequel est le seul chemin de passage des spermatozoïdes vers leur rencontre avec l’ovule. Le rôle de la position se limite là.

La position classique du missionnaire (la femme en dessous de l’homme) est idéale, d’après le gynécologue. Avec toutes les variantes où la femme est allongée sur le dos. « Là, les spermatozoïdes se dirigent certainement vers le col de l’utérus. »

La « levrette » (la femme à quatre pattes, l’homme à genou derrière) peut-être aussi propice.
Dr Kayonde précise que la position d’Andromaque et toutes les configurations avec la femme au dessus de l’homme ne favorisent pas le dépôt des spermatozoïdes sur le col. Le risque est très élevé qu’ils rebroussent chemin.

Etre papa ou maman, pas en un clic…

« Seul 1% de spermatozoïdes éjaculés ont la chance de féconder. La fécondation est une chance.» Pour que les spermatozoïdes arrivent au niveau des trompes (là où se passe la fécondation), il signale que plusieurs facteurs interviennent. La qualité de la glaire cervicale (liquide secrétée par les glandes du col qui permet la progression des spermatozoïdes) est requise. Elle doit être de bonne qualité pour pouvoir transporter les spermatozoïdes.

En outre, il faut s’assurer qu’il n’y a aucune barrière, dans l’utérus et les trompes, qui empêche les spermatozoïdes à atteindre l’ovule. Ces obstacles peuvent être des infections, des tumeurs, etc.

Chez l’homme, le gynécologue souligne que les spermatozoïdes doivent être vivants, mobiles et de quantité suffisante (au moins 7 millions par ml). « Autant donner au plus grand nombre une chance de traverser le col », conclut-il.

  17   Vos commentaires
  1. Bundes

    Ivyo vya 69 vyo gufyetana abazungu baraduhenda c’est dangereux !! Muratesta iyi position :: Umugore au bord du lit akugurura amaguru cane umugabo agahagarara hasi akinjira wese , Ni number one!

    • KABADUGARITSE

      Hooooh! Du jamais vu wallahi! Qui peut trouver mieux est assassin!

  2. kabingo dora

    je pense que le 69 c’est mieux pour nous les femmes , mais pas pour avoir des enfants LOL

    • Behappy

      @kabingo dora
      Plus vicieuse que vous on meurt!

      • Dora kabingo

        ☺️@behappy
        Vicieuse, vicieuse C’est vous les hommes qui réclament cela cela et comme vous ne Savez jamais rester des missionnaires que 3 minutes au max eh bien le 69 Ca ne nous déplait pas . N’est ce pas mesdames ?

        • Eline Tuziki

          @kabingo dora
          ..totalement d’accord avec vous ma chère dora!!

      • KABADUGARITSE

        Tu m’as tuéeeeee Kabing dora!

    • juju

      Plus de details svp ! Ca l’air genial.
      Moi je vois une queue et une tete pour chaque chiffre. Est-ce que je suis dans la bonne voie de la comprehension? Aide-moi Gacece.

    • Congo

      @ dora, le 69 c est la guerre civile ?

      • Dora kabingo

        @ Congo
        Expliques moi comment et pourquoi? C’est la paix dans les parties en plus du plaisir. Les humains sont les seuls êtres vivants à faire l’amour Sans chercher forcément à avoir des enfants.

      • KABADUGARITSE

        Lol!

  3. Casimir

    Oh ma chère Clarisse….merci infiniment pour tes bons conseils!!! je détestais la position du missionaire….alors je comprends pourquoi je n’ai pas eu d’enfants depuis!!!!

    • KABADUGARITSE

      T’aimais sans doute la 69. Lol! Mbega nyene Clarissa yahora hehe!!!

  4. CLAUDIO

    Haaahaaaahhhh, Clarisse tu nous manquait beaucoup avec de tels articles . Where have you been Clarisse?

  5. Mutama

    Murahumba impagarara ngo umuntu ntarondoka. Izo ni inkuru gusa. Imana yaremye ntawuyivuguruza n’impagara birakunda

    • Jambo

      Ha ha ha, Uranyishe kandi uvuze ukuri.

    • Stan Siyomana

      @Mutama
      OBSCURANTISME QUAND TU NOUS TIENS!!!.
      Un ami d’enfance (avec lequel j’ai commence la premiere annee, mais qui n’a pas pu etudier au-dela de la quatrieme primaire) etait scandalise quand je lui ai raconte qu’on nous enseignait un peu de biologie de la reproduction humaine a l’ecole secondaire. « Bwabundi babigisha ibishegu!!! »

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité