Environnement

Caritas-Burundi soucieux de la protection de l’environnement

29/07/2018 La Rédaction Commentaires fermés sur Caritas-Burundi soucieux de la protection de l’environnement
Caritas-Burundi soucieux de la protection de l’environnement
Jean-Bosco Nintunze : «Nous allons former la jeunesse à l’amour de l’environnement».

L’organisation Caritas-Burundi se dit préoccupée de la situation environnementale de la mairie de Bujumbura. D’après Jean-Bosco Nintunze, son secrétaire général, «la terre est en train de souffrir d’une exploitation anarchique de l’homme égoïste». Il l’a déclaré ce vendredi 27 juillet à l’occasion du lancement du projet de protection de l’Environnement au quartier Nyabugete de la ville de Bujumbura.

Le projet consiste en la plantation des arbres dans les quartiers périphériques. M. Nintunze explique que les périphéries de la mairie sont dénudées. D’où le choix de Nyabugete 5 comme première zone d’intervention.

D’après le Secrétaire général du Caritas-Burundi, ce projet se fera en partenariat avec l’Encadrement des constructions sociales et Aménagement des terrains (Ecosat). «Celui-ci donnera le plan général à suivre et les espaces les plus nécessiteux».

Jean-Bosco Nintunze insiste sur la collaboration de la jeunesse à travers ce projet. Il parle d’une occupation des jeunes en situation de chômage. «Nous allons former la jeunesse à l’amour de l’environnement et la protection civile». Et d’appeler toute personne à prendre conscience de la protection de l’environnement : «C’est une forme de consolidation de la paix».

Emery-Délice Mutoniwabo

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Une opinion déboussolée

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Une opinion déboussolée

Après le fiasco des pourparlers d’Arusha, plus d’un se demandent que pourrait être la suite. L’incertitude politique fait grandir les inquiétudes. Une opinion ne semble plus croire aux solutions qui viendraient des chefs d’Etat de la Région, encore moins de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

438 utilisateurs en ligne