Politique

« 23 albinos ont été tués depuis 2008 »

11/06/2016 Martine Nzeyimana 0
Platini interprétant le single Help the Children.
Platini interprétant le single Help the Children.

C’est ce vendredi 10 juin, lors de la sortie de l’album «Help the Children» de l’artiste albinos Platini, que ce chiffre a été annoncé par Kazungu Kassim, président de l’association des Albinos Sans Frontière(ASF). Cette activité s’inscrit dans la journée de sensibilisation sur l’albinisme, qui sera célébré ce 13 juin.

«Depuis 2008, deux tombes d’albinos ont été profanées» a ajouté le président de l’ASF. Selon lui, il est plus que jamais temps de lutter contre les stigmatisations envers les Albinos.

Soutenu par la Maison de l’Unesco, cet événement a été rehaussé de la présence de Joséphine Ntahobari, chargée de bureau de la Maison de l’Unesco.

« La sensibilisation sur la tolérance, la solidarité, les droits des personnes marginalisées sont les objectifs de cette journée », a martelé la chargée de bureau à la Maison de l’Unesco.

C’est dans une ambiance détendue, rythmée par le beat du single Help the Children de Platini, aussi connu sous le sobriquet King Plat, que s’est clôturé cet événement.

Signalons que le thème de cette année est «Levons-nous et disons non a la violence faite aux personnes vivant avec l’albinisme.»

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Malheur aux enseignants qui violent et violentent leurs élèves

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Malheur aux enseignants qui violent et violentent leurs élèves

L’image est choquante, terrifiante, effrayante. Une fille déchiquetée, l’avant-bras détaché du reste du corps, est allongée sur une civière traditionnelle en rotin. Elle est méconnaissable. Sur les réseaux sociaux, un texte explicatif accompagne le corps tailladé à plusieurs endroits : (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

484 utilisateurs en ligne