http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/09/ICCO-15-O-22-TDRs-Evaluation-a-Mi-Parcours-MAVC-Final.pdf
Droits Humains

« 23 albinos ont été tués depuis 2008 »

Platini interprétant le single Help the Children.

Platini interprétant le single Help the Children.

C’est ce vendredi 10 juin, lors de la sortie de l’album «Help the Children» de l’artiste albinos Platini, que ce chiffre a été annoncé par Kazungu Kassim, président de l’association des Albinos Sans Frontière(ASF). Cette activité s’inscrit dans la journée de sensibilisation sur l’albinisme, qui sera célébré ce 13 juin.

«Depuis 2008, deux tombes d’albinos ont été profanées» a ajouté le président de l’ASF. Selon lui, il est plus que jamais temps de lutter contre les stigmatisations envers les Albinos.

Soutenu par la Maison de l’Unesco, cet événement a été rehaussé de la présence de Joséphine Ntahobari, chargée de bureau de la Maison de l’Unesco.

« La sensibilisation sur la tolérance, la solidarité, les droits des personnes marginalisées sont les objectifs de cette journée », a martelé la chargée de bureau à la Maison de l’Unesco.

C’est dans une ambiance détendue, rythmée par le beat du single Help the Children de Platini, aussi connu sous le sobriquet King Plat, que s’est clôturé cet événement.

Signalons que le thème de cette année est «Levons-nous et disons non a la violence faite aux personnes vivant avec l’albinisme.»

Publicité