Samedi 24 février 2024

Société

Vyanda : 556 enfants vulnérables reçoivent du matériel scolaire

08/10/2014 1

Samedi 4 octobre, l’ONG « Rescue the poor child » (RPC), une organisation basée en Suède, a donné du matériel scolaire à 556 enfants vulnérables de la commune de Vyanda. Les parents s’en réjouissent et demandent à cette ONG de participer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

Le secrétaire général de cette Ong pose avec les enfants et les parents après la remise du matériel ©Iwacu
Le secrétaire général de cette Ong pose avec les enfants et les parents après la remise du matériel ©Iwacu

La majorité de ces enfants vulnérables qui ont reçu du matériel sont de la zone de Gitsiro dans laquelle on enregistre beaucoup de cas d’abandons scolaires, selon les responsables scolaires dans cette commune. Ces enfants ont pu avoir des cahiers, des stylos à bille, des règles et des gommes.

Akim Jados Ishimwe, secrétaire général de « Rescue the poor child » basée en Suède, a indiqué que les actions de cette ONG au Burundi vont surtout se focaliser sur l’éducation car « pour bien préparer l’avenir d’un peuple ou d’une nation, il faut investir dans une bonne éducation. »
M. Ishimwe signale qu’un complexe scolaire sera érigé au chef-lieu de la commune VYanda. L’ONG va collaborer avec d’autres associations locales qui militent pour la protection et la promotion des droits de l’enfant.

Jonas Nijimbere, un habitant de la colline de Kirungu de cette commune, a salué l’action de cette ONG envers les enfants vulnérables de la zone de Gitsiro. Il demande aux responsables de cette ONG de s’investir beaucoup dans l’encadrement pédagogique des enseignants : « Nous souhaitons des écoles d’excellence avec des enseignants qualifiés et motivés pour dispenser un enseignement de qualité. »

Signalons que cette ONG a son représentant au Burundi et compte étendre ses activités à travers tout le Burundi. « Rescue the poor child » est présente dans 15 pays.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Bizos

    Action louable. Ça c’est simplement rendre ce que ce pays vous a donné. Merci de votre reconnaissance.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Crise à l’Est de la RDC. On ne choisit pas ses voisins

Le 37ème Sommet de chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) s’est tenu dans un contexte très mouvementé de tensions dans plusieurs parties de l’Afrique. Lors du discours inaugural de la séance plénière, Moussa Faki Mahamat, président de (…)

Online Users

Total 1 777 users online