Politique

Un policier burundais incarcéré au Rwanda

14/04/2018 Emery Kwizera Commentaires fermés sur Un policier burundais incarcéré au Rwanda

D’après nos sources, un policier burundais de la position de Ruhororo, en commune Mabayi de la province Cibitoke, a été arrêté par des militaires rwandais, dans la nuit du 13 avril. Il s’agit d’APC Théogène Irakoze. Contacté, le gouverneur de la province Cibitoke, Joseph Iteriteka, n’a pas souhaité s’exprimer et nous a renvoyé à la police.

Dans un tweet, celle-ci confirme. Elle indique que les forces de sécurité rwandaises ont arrêté Théogène Irakoze « après avoir franchi la frontière rwando-burundaise illégalement ». Les faits se sont déroulés vers 19h et, en outre, il était ivre. Et de conclure : « Les contacts sont en cours pour son retour.»

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Non au rapatriement forcé

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Non au rapatriement forcé

Les réfugiés burundais vivant dans les camps en Tanzanie sont sommés de revenir au bercail « de gré ou de force ». Un accord de rapatriement a même été conclu entre les ministres burundais et tanzanien de l’Intérieur. Ce document qualifié de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 251 users online