Dimanche 25 février 2024

Société

Tanganyika : La fédération des pêcheurs en appelle au renforcement des mesures de sécurité

20/02/2018 Commentaires fermés sur Tanganyika : La fédération des pêcheurs en appelle au renforcement des mesures de sécurité

Après la mort de 8 pêcheurs dans le lac Tanganyika suite à un orage dans la nuit de ce dimanche 18 février, le président de la Fédération des pêcheurs et fournisseurs de poisson (FPFPB) recommande à ses collègues d’être prudents quand un orage

Des rescapés

s’annonce. «Il faut strictement respecter les mesures de sécurité. Cela permet d’épargner des vies».

Gabriel Butoyi, rappelle aux pécheurs de se munir toujours de gilets de sauvetage. «Ils permettent à la victime de nager pendant longtemps et de multiplier ainsi des chances d’être secourue».
Avant d’ajouter : « Au cas où le pêcheur se serait noyé, le gilet permet à son corps de flotter à la surface. Cela facilitera dans le repêchage de la victime».

Des vents violents qui se sont abattus sur le lac Tanganyika au niveau de Rumonge et tout le littoral ont entraîné des dégâts matériels et humains sur plusieurs points de pêche. Plusieurs pirogues ont été détruites.

Parmi les localités les plus touchées, il y a Magara, Kagongo, Rumonge, Karonda et Mvugo. Les rescapés font savoir que le vent les a surpris vers 20h30.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Crise à l’Est de la RDC. On ne choisit pas ses voisins

Le 37ème Sommet de chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) s’est tenu dans un contexte très mouvementé de tensions dans plusieurs parties de l’Afrique. Lors du discours inaugural de la séance plénière, Moussa Faki Mahamat, président de (…)

Online Users

Total 1 200 users online