Samedi 14 septembre 2024

Politique

Rugombo : une grenade fait un mort et deux blessés

23/01/2018 Commentaires fermés sur Rugombo : une grenade fait un mort et deux blessés

Une petite fille de 5 ans est morte sur le champ. C’était ce lundi 22 janvier à Munyika en commune Rugombo de la province de Cibitoke.

Pierre Nkurikiye, porte-parole du ministère de la Sécurité Publique, indique que cette grenade a explosé dans le ménage d’un certain Cassien Shiramazinda : «C’était vers 16h30».

Un autre explosif « en mauvais état », continue-t-il, a été récupéré sur le lieu de cet incident malheureux. Les deux grenades ont été retrouvées par M. Cassien sur son lieu de travail.

Il avait passé la journée en train de creuser des caniveaux. Et d’indiquer que les blessés bénéficient des soins à l’hôpital Agape de Rugombo.

M. Nkurikiye fait savoir que les enquêtes sont en cours pour déterminer la provenance de ces deux explosifs.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La gratuité des soins menacée

« Les accouchements, y compris les césariennes, ainsi que les soins des enfants de moins de 5 ans, dans les structures de soins publiques et assimilées, sont subventionnés à 100 % ». C’est ce que stipule le décret no 100/136 (…)

Online Users

Total 2 324 users online