Vendredi 02 janvier 2026

Société

MS+ pour « Sport et Bien-Être »

17/11/2025 Commentaires fermés sur MS+ pour « Sport et Bien-Être »
MS+ pour « Sport et Bien-Être »
Le directeur de MS+ (au milieu), aux côtés du représentant de A+ Fitness center, après la signature de l’accord de partenariat

La Mutualité Santé+ (MS+) a officiellement lancé, ce samedi 11 novembre 2025, le projet « Sport et Bien-Être avec la MS+ », accompagné de la signature d’un partenariat avec A+ Fitness Center. Une initiative qui place la prévention et la promotion d’un mode de vie sain au cœur des priorités de la mutuelle.

La mutuelle entend, à travers cette initiative renforcer la place de la prévention dans ses interventions. Selon son directeur général, Iradukunda Yves, cette démarche s’inscrit dans la continuité des efforts entrepris pour améliorer les services offerts aux assurés. Il souligne que la meilleure assurance santé commence par l’entretien du capital santé , rappelant que le sport joue un rôle essentiel dans la réduction de la sédentarité et le renforcement du corps et de l’esprit. Il qualifie d’ailleurs l’activité physique de médicament naturel, accessible à tous.

Dans cette dynamique, la MS+ a conclu un accord avec A+ Fitness Center. Grâce à ce partenariat, les assurés ont désormais accès à la salle de sport du centre, avec une prise en charge de 30 % des frais d’abonnement mensuel. Pour Dr Cyriaque Habarugira, responsable du centre, les bénéficiaires seront encadrés par des coaches professionnels afin de garantir un accompagnement adapté.

Photo de famille des participants au lancement du projet « Sport et Bien-Être »

La MS+ compte aujourd’hui plus de 40 000 assurés au Burundi. Ce contrat d’une année renouvelable vise à offrir un cadre structuré pour encourager une pratique sportive régulière. Lors de l’événement, des médecins nutritionnistes ont également présenté les bienfaits du sport et d’une alimentation équilibrée.

En clôturant l’activité, le directeur général a invité les assurés ainsi que ceux qui souhaitent rejoindre la mutuelle à s’approprier pleinement cette initiative. Il a par ailleurs exprimé son ambition d’étendre le projet à d’autres localités de la ville de Bujumbura afin de toucher un plus large public.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.