Vendredi 02 mai 2025

Société

Mise au point

13/05/2019 Commentaires fermés sur Mise au point
Mise au point

Depuis quelques temps,  des sites burundais reprennent des articles de nos archives. Normalement, l’usage et la courtoisie minimale exigent de demander l’accord d’Iwacu avant toute reprise. Ce que nous acceptons d’ailleurs généralement.

Ainsi,  Iwacu regrette que l’interview, accordée  en 2013 par le Professeur Nicodème Bugwabari,  intitulée, «Le Burundi doit d’abord bien gérer la mémoire » ait été reprise par https://www.burundi-forum.org

Le média en question n’avait aucun accord d’Iwacu. Par ailleurs entre 2013 et 2019,  il y a eu beaucoup de changements au Burundi et l’honnêteté intellectuelle commanderait de mettre l’interview du Professeur Bugwabari dans son contexte en cas de publication. Autrement, cela devient simplement de la manipulation.

Iwacu s’inscrit en faux contre tout usage abusif, sans autorisation et sans contextualisation de ses articles.

 

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Un projet maudit

Suivre l’évolution sinueuse du projet de reconstruction du marché central de Bujumbura relève d’un véritable défi. Pour en comprendre les ressorts, il faut remonter douze ans en arrière, précisément au 27 janvier 2013, jour funeste où un incendie a ravagé (…)

Online Users

Total 1 210 users online