Mercredi 05 octobre 2022

Politique

Les Pays-Bas déterminés à soutenir les agriculteurs burundais

27/04/2019 Commentaires fermés sur Les Pays-Bas déterminés à soutenir les agriculteurs burundais
Les Pays-Bas déterminés à soutenir les agriculteurs burundais
L’ambassadrice Caecilia indique que son pays s’investit au Burundi dans l’agriculture via l’encadrement des agriculteurs.

Caecilia Wijgers, ambassadrice des Pays-Bas, a réaffirmé l’engagement de son pays à «entretenir les semences de paix et de stabilité au Burundi». C’était vendredi 26 avril à Bujumbura lors de la célébration de la fête du roi des Pays-Bas (Koningsdag).

Son pays s’investit au Burundi dans l’agriculture via l’encadrement des agriculteurs. Cette approche implique une récolte satisfaisante et les gens trouvent de quoi se nourrir.

«Nous investissons aussi dans l’entreprenariat des jeunes hommes et des jeunes femmes. Nous avons compris qu’ils ont besoin de modèles et  de mentors pour les guider. Les Pays-Bas sont disponibles pour les accompagner», a-t-elle ajouté.

Isidore Ntirampeba, secrétaire permanent aux ministères des relations extérieurs, représentant le gouvernement burundais dans ces cérémonies, a appelé les Pays-Bas et d’autres potentiels partenaires du Burundi à s’ajuster au Programme national de développement.

M. Ntirampeba a remercié l’ambassadrice Caecilia du soutien de son pays aux agriculteurs burundais : «Parler de l’Agriculture au Burundi, c’est évoquer le quotidien des burundais», a-t-il souligné.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Université du Burundi, le flambeau risque de s’éteindre

« Il a été blessé grièvement au niveau du visage et du cou autour de la gorge. Il a aussi subi des coups dans le dos ». Un étudiant décrit la torture vécue par son camarade de classe. Emile Nduwimana (…)

Online Users

Total 1 400 users online