Lundi 08 août 2022

Politique

Le parti de Rwasa dans le collimateur du ministère de l’Intérieur

21/06/2019 Commentaires fermés sur Le parti de Rwasa dans le collimateur du ministère de l’Intérieur
Le parti de Rwasa dans le collimateur du ministère de l’Intérieur
Tharcisse Niyongabo : « Il s’agit d’une nouvelle attitude pour ternir l’image du pays».

Tharcisse Niyongabo, assistant du ministre de l’Intérieur, met en garde les responsables du parti CNL : «Un procès de flagrance rendu ce jeudi prouve que ceux qui ont brûlé la permanence en province Bujumbura sont les membres de ce même parti. Il s’agit d’une nouvelle attitude pour ternir l’image du pays», a-t-il soutenu ce vendredi 21 juin dans l’émission des porte-paroles animées depuis le chef-lieu de la province Muyinga.

Il accuse les Inyankamugayo (membres du parti CNL) d’avoir incendié la permanence et alerté les gens. Ainsi, s’il s’avérait de nouveau ‘‘que ce sont eux les responsables’’ du désordre laissant penser à une intolérance politique, prévient-il, des mesures qui s’imposent seront prises. «Car il a été clairement démontré que les membres du CNL ont roussi eux-mêmes cette permanence».

M. Niyongabo les exhorte à respecter la loi.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Pénurie du carburant. La voie lacustre serait un soulagement

Les pénuries épisodiques de carburant n’ont rien de nouveau au Burundi. Mais celle que nous vivons se distingue des précédentes par sa longueur et sa gravité qui compliquent encore davantage le quotidien de la population. Devant des stations-services, à sec (…)

Online Users

Total 1 699 users online