Jeudi 01 mai 2025

Culture

La cour de justice de la Communauté Est Africaine se penchera sur la loi sur la presse

25/04/2014 1

Le rendez-vous à l’Union burundaise des journalistes (UBJ) et aux représentants du Ministère public burundais a été fixé au 17 juin 2014, à Arusha en Tanzanie, siège de la cour de justice de la Communauté Est-Africaine. Le siège sera constitué par Jean Bosco Butasi, juge principal, son adjoint Isaac Leonala, ainsi que le juge Faustin Nteziryayo.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. faustin

    je crois bien que les juges de l’EAC sont incorruptibles et justes dans leurs jugement.
    Il faut que la justice burundaise se donne elle-même l’indépendance,en évitant de tomber dans la piège des politiciens qui ne cherchent que leurs propres intérêts

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Protéger « les lanceurs d’alerte »

« J’en ai marre d’être journaliste. D’ailleurs, je ne suis plus journaliste. » C’est ce que m’a confié un confrère, il y a bientôt neuf ans, au moment où il remettait sa lettre de démission. Pourtant, c’était un bon journaliste. (…)

Online Users

Total 1 435 users online