Lundi 04 mars 2024

Société

La B.A. de Rotary Bujumbura Kigobe 2012 envers « Bon Geste »

09/09/2017 2

Rotary Bujumbura Kigobe 2012 a octroyé, vendredi 8 septembre, un kit scolaire complet pour 70 enfants assistés par l’association « Bon Geste » dirigée par Christine Ntahe.

Erica Gahimbare (à droite) offrant le don de Rotary Bujumbura Kigobe 2012 à Christine Ntahe.

« Votre humilité m’étonne. Vous êtes des personnes respectables, mais vous vous souciez de nous qui sommes des enfants en situation de rue. Je viens de terminer l’école secondaire grâce à vous. Je peux vous assurer que parmi ces enfants que vous assistez, il y aura des gestionnaires du pays », dixit Adrien Sibomana, parlant au nom des enfants vulnérables que l’association assiste.

Christine Ntahe n’a pu cacher sa gratitude envers les rotariens qui fournissent cette aide pour la 5ème année consécutive : « C’est une aide extraordinaire, une aide de l’espoir parce que cela aide mes enfants à grandir. »

Les enfants manifestent leur joie en dansant. Emue, Erica Gahimbare, présidente de Rotary Bujumbura Kigobe 2012, se réjouit que ces enfants travaillent bien à l’école : « Ce qui nous rend fiers, c’est que nous assistons des enfants intelligents. » Et de leur demander de toujours respecter « Maman dimanche » et de bien suivre en classe.

A la fin de l’activité, un rafraîchissement a été servi aux enfants. L’association « Bon geste », agréée en 2007, assiste plus de 600 enfants vulnérables dont ceux en situation de rue.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Lieutenant General Goliate Nikiza

    Tuve mu majambo tuje mu bikorwa biduha iteka n’iterambere.

    • nunu nado

      Felicitations Madame Ntahe Christine. Vous etes benie par Dieu Tout Puissant.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Écoute dans le vent… de Buringa… de Vugizo…

Combien de sanglots doit-on entendre lors des funérailles des nôtres emportés dans des tueries, avant que les pleurs n’emplissent toute la Nation, dans toutes ses sphères, et ne brisent toutes les murailles et autres tours d’ivoire ou palais ? Combien (…)

Online Users

Total 1 370 users online