Mardi 23 avril 2024

Société

Des rotariens déterminés pour l’éducation des albinos

08/09/2017 Commentaires fermés sur Des rotariens déterminés pour l’éducation des albinos

«L’éducation est un moyen sûr pour mettre fin à la discrimination contre les albinos, car elle confère des connaissances permettant d’être compétitif», a déclaré Claver Nigarura, président de Rotary club Bujumbura Ingoma.

Des bénéficiaires posant avec la délégation de Rotary club Bujumbura Ingoma.

C’était ce vendredi 8 septembre, à Bujumbura, lors de la remise d’un kit scolaire à l’association Albinos sans frontières.

13 cartons contenant 288 cahiers chacun, et 8 paquets de stylos ont été remis à ladite association. M. Nigarura estime le coût de ce kit à plus de 1.700.000 Fbu.

Kassim Kazungu, représentant légal de l’organisation bénéficiaire, ne tarit pas d’éloges envers les rotariens qui soutiennent son organisation depuis 5 ans : «C’est grâce à eux que nos enfants vont à l’école.» Il évoque 3 lauréats d’universités et 3 autres en cours de formation universitaire.

Ce défenseur des droits des albinos appelle les âmes charitables à les assister dans d’autres secteurs, notamment dans la création d’un centre de santé pour s’occuper particulièrement des albinos. Pour lui, ce projet accompagnerait ce soutien scolaire. «Les albinos ont un problème de vue qui nécessite un suivi régulier.»

Signalons que 356 albinos, à travers tout le pays, vont bénéficier de ce soutien.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une responsabilité de trop

« Les décisions prises par la CVR ne sont pas susceptibles de recours juridictionnels. » C’est la disposition de l’article 11 du projet de loi portant réorganisation et fonctionnement de la Commission Vérité et Réconciliation analysée par l’Assemblée nationale et le Sénat (…)

Online Users

Total 4 428 users online