Économie

Kabarore : 248 kg de coltan et de cassitérite mixte saisis

12/04/2017 Abbas Mbazumutima 0
Quelques sacs de coltan saisis à Kabarore, leurs propriétaires arrêtés
Quelques sacs de coltan saisis à Kabarore, leurs propriétaires arrêtés.

La police appuyée par des éléments de l’armée a effectué, ce lundi 11 avril 2107, vers 7 heures du matin, une fouille perquisition sur les collines Kivuvu et Munege de la commune Kabarore dans la province de Kayanza.

Au cours de cette opération, des sacs d’environ 50 kg de coltan chacun ont été saisis successivement chez Eric Ndikumana et chez Philippe Shumbusha.

Des sources policières indiquent qu’une quantité de 148 kg de cassitérite mixte a été également saisie chez un certain Antoine Niyonteze de la colline Munege.

Au total, plus de 248 kg de coltan et de cassitérite mixte ont été saisis au cours de cette perquisition, précise la même source.

Signalons que le bus de la compagnie Taqwa assurant le transport Bujumbura-Dar es-Salaam a été arrêté avec dans ses soutes 250 Kg, après une fouille de la police.

Il est toujours bloqué au bureau de la Brigade spéciale anti-corruption sis au quartier INSS, aucun passager ne voulant se déclarer être le propriétaire de cette cargaison.

Des quantités de colombite-tantalite ont aussi été saisies par la police récemment à Kivuvu dans la même commune de Kabarore.

D’autres saisies de ce métal dit stratégique vendu à plus de 35 dollars le kilo, ont été opérées dernièrement à Cibitoke tout près de la frontière rwandaise.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Appel à la retenue

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Appel à la retenue

L’accalmie observée chez les jeunes affiliés aux partis politiques ces derniers jours a été qualifiée de « cessez-le feu », de « suspension des hostilités. » Une situation tendue caractérisée par des provocations, des intimidations, des arrestations arbitraires, des passages à tabac, des biens (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 246 users online