Jeudi 06 novembre 2025

Culture

Fête de la musique : fermeture de certaines rues de Bujumbura ce samedi 21 juin

21/06/2014 Commentaires fermés sur Fête de la musique : fermeture de certaines rues de Bujumbura ce samedi 21 juin

Fete de la Musique 2014A l’occasion de la Fête Internationale de la Musique, Bujumbura rejoindra l’ensemble des villes du monde en mesure de proposer à ses habitants, comme aux visiteurs de passage, une journée festive. Aussi, certaines rues autour de l’Institut Français du Burundi (IFB) seront fermées à la circulation.
Plusieurs acteurs locaux situés à proximité de l’IFB participeront à cette initiative qui sera coordonnée par cet institut : Havana, Botanika, Aroma, Jardin Gourmand, Café Gourmand … La fête se fera aussi dans d’autres endroits : Vuvuzela, Bar Escotisse (Bwiza), Café Goumand, Centre Jeunes Kamenge …

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Pénurie de carburant : le symptôme d’une économie à bout de souffle

23 octobre 2025, commune de Bugendana. Face aux administratifs locaux et aux caméras, le Chef de l’État tranche : « Le pays dispose de carburant en quantité suffisante. » Le problème ?: « Certaines stations-service refusent d’aller s’approvisionner. » La (…)

Online Users

Total 1 891 users online