Lundi 06 décembre 2021

Politique

Des journalistes en cours d’interrogatoire

16/01/2018 5

En ce moment, des journalistes de la radio Ntumbero FM sont sous interrogatoire au Tribunal de Grande instance de la commune Mukaza en mairie de Bujumbura.

Les quatre journalistes de la radio Ntumbero FM

Il s’agit de Thierry Irambona, rédacteur en chef, Jean de Dieu Nahimana, chef de programmes, Félix Ndayongeye, chef technique et Egide Ndayishimiye. C’est dans le cadre d’une inspection sur une plainte de l’Eglise du Rocher. Celle-ci a été déposée par Edouard Ndikuriyo, au nom du représentant légal.

Pour rappel, la radio Ntumbero FM a été suspendue le 4 décembre dernier pour une période de 6 mois. Elle est accusée notamment du non-suivi du cahier de charges.

Signalons que l’église du Rocher a été fondée par la première dame, Denise Nkurunziza.  Iwacu suit de près l’affaire.

Forum des lecteurs d'Iwacu

5 réactions
  1. roger crettol

    Les puissants sont en mal de publicité, les pauvres.

    JerryCan, qui regrette de ne pas posséder une agence de relations publiques.

  2. Prophète

    Emwe turagowe Imana iguha ubutegetsi ngo utunganirize bose none sivyotubona.le jugement sera féroce nimurindire

  3. kabingo dora

    Ah on comprend pourquoi ces pauvres journalistes sont poursuivis

    • BAZOMBANZA Nadine

      doit on comprendre que cette eglise veut voler le matériel de cette radio ? Une église qui s’octroie le droit tout n’est pas une église dans le sens propre du mot. Dieu n’est pas reconnu comme étant un voleur n’est ce pas ?

      • Karabona

        « Dieu aime la pauvreté pour l’enrichir, la faiblesse pour la fortifier, la défaillance pour la soutenir ; et il ne remplit jamais si bien un cœur que quand il le trouve vide de tout. »

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’entrée de la RDC dans l’EAC, quelles opportunités ?

Depuis son investiture, le 24 janvier 2019, le président Félix Tshisekedi s’est donné comme priorité d’axer sa politique régionale sur la coopération et l’intégration. Il s’est aussi engagé à travailler étroitement avec ses pairs afin de rétablir la paix et (…)

Online Users

Total 3 887 users online