Santé

Clinique Akabanga : pour la prévention du VIH/sida au Burundi

03/02/2015 Clarisse Shaka 1

L’ambassadeur des Etats-Unis au Burundi, Dawn Liberi, et le ministre de la Défense nationale ont inauguré, ce 30 janvier, les nouveaux bâtiments de la clinique VIH/sida Akabanga. 

Coupure du ruban par l’ambassadeur des Etats-Unis au Burundi et le ministre de la défense nationale ©Iwacu
Coupure du ruban par l’ambassadeur des Etats-Unis au Burundi et le ministre de la défense nationale ©Iwacu

D’après Mme Dawn Liberi, cette clinique, située dans la commune urbaine de Musaga, est destinée à améliorer l’accès aux soins de santé en général et aux traitements du VIH/sida pour les militaires en particulier. « Le gouvernement des Etats-Unis est engagé à soutenir les efforts mondiaux visant à combattre le VIH/sida. »

840.000 USD ont été déboursés par le gouvernement américain pour la construction et l’équipement des bureaux pour cette infrastructure médicale moderne dans la commune urbaine de Musaga.

Dédiée au suivi du VIH/sida, cette nouvelle clinique comprend un laboratoire, une salle d’attente/réception, des salles de soins, des bureaux pours les conseillers, une pharmacie et une salle de conférence pour la formation et la sensibilisation.

« Ces nouvelles infrastructures serviront à vos soldats et à leur famille en toute dignité et offriront des soins de santé de qualité qui permettront à vos forces de défense de rester en bonne santé, que ce soit à la maison, à l’étranger ou à leur retour au Burundi. »

Le Général de Brigade Moore, commandant adjoint de l’armée des Etats-Unis en Afrique, estime qu’une formation et une éducation sont absolument nécessaires dans le but de prévenir la propagation du sida. Avec l’ouverture de cette nouvelle infrastructure, poursuit-il, nous avons l’opportunité de traiter les personnes infectées.

Et l’ambassadeur des Etats-Unis au Burundi de conclure : « L’inauguration de la clinique Akabanga atteste notre continuelle collaboration et notre engagement dans l’amélioration des conditions de vie des Burundais. »

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Je suis toujours surpris chocs et ce grand miracle qui se est passé dans ma famille, mon mari et je ai été de différentes maladies Je ai été testé VIH positifs l’an dernier Octobre et mon mari était séronégatif Je étais tellement surpris parce qu’il était encore malade à ce moment-et qui nous conduisent à l’hôpital, mais le médecin a confirmé qu’il avait des problèmes rénaux. depuis que nous avons dépensé de l’argent partout dans obtenir des médicaments de l’hôpital différent, je étais à la recherche à travers l’Internet de l’aide quand je ai vu un commentaire des gens parler sur la façon dont le Dr Paul Emen a aidés à guérir leur maladie VIH et d’autres maladies, je n ‘t croire mais je viens de choisir de donner essayer de les herbes et je l’ai contacté par ce e-mail ([email protected]) et on m’a dit ce qu’il faut faire même si la mienne était plus stressant que celui de mon mari différentes herbes a été envoyé pour nous deux. À ma grande surprise, après mon mari et moi allons patiemment par le traitement que l’instruction qui nous est donnée par cet homme appelé Emen et nous sommes allés pour un examen médical et le résultat était négatif et le nouveau confirmé que mon mari nous avons tout à fait correct, même notre médecin a été confondue il a dit qu’il n’a jamais vu ce genre de miracle avant. Dr Paul Emen nous vous remercions très bon travail dans notre vie de et Dieu vous bénira pour le bon travail que vous faites. vous contacterons aussi ce grand et puissant homme si vous avez un problème via son adresse e-mail: [email protected]. vous pouvez ainsi lui +2348153930869 appeler.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Covid-19, la guerre est enfin déclarée

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Covid-19, la guerre est enfin déclarée

« Volte-face, Revirement total, changement de cap … » Des réactions ont fusé de partout après la déclaration du président Evariste Ndayishimiye sur la lutte contre le coronavirus lors de la prestation de serment des ministres du nouveau gouvernement. « (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 709 users online