Société

Cibitoke : Perpétuité pour un policier qui a tué un militaire à Rugombo

24/06/2020 Jackson Bahati Commentaires fermés sur Cibitoke : Perpétuité pour un policier qui a tué un militaire à Rugombo
Cibitoke : Perpétuité pour un policier qui a tué un militaire à Rugombo
Certains habitants de la commune Rugombo ont suivi le procès au Tribunal de Grande instance.

Le tribunal de Grande instance de la province Cibitoke a condamné ce mardi 23 juin à une peine de perpétuité le policier du nom de Diomède Irinubushobozi, accusé de meurtre de Nazaire Mpfayokurera, un militaire du Camp bataillon de Cibitoke,  survenu dans la nuit du 21 au 22 juin sur la colline Rusiga en commune Rugombo. Signalons que ce procès de flagrance a eu lieu de 17h jusqu’à 22h00.

La même juridiction a condamné trois autres policiers qui étaient en patrouille la même nuit dans la localité. Ils sont accusés de violation du domicile et de non-assistance à personne en danger. Pascal Ntahomvukiye et Audace Gahungu, devront purger une peine de 3 ans et s’acquitter d’une amende de 100 mille Fbu. Quant à Méthode Nininahazwe, il va écoper d’une peine de 2 ans et payer une  amende de 100 mille Fbu pour le même chef d’accusation. Aussi, ces quatre policiers devront donner 25 millions Fbu de dédommagement à la famille du défunt.

La famille du défunt ainsi que des habitants de Rugombo saluent ce verdict prononcé par le Parquet de Cibitoke.

Tous les quatre policiers étaient affectés au Commissariat de police de Cibitoke.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’emprisonnement de Banciryanino, un mauvais précédent ?

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur L’emprisonnement de Banciryanino, un mauvais précédent ?

L’arrestation puis l’emprisonnement de Fabien Banciryanino, un député indépendant sous la dernière législature, a créé un certain émoi et a« fait le buzz » surtout sur les réseaux sociaux. Officiellement, c’est pour « rébellion, dénonciations calomnieuses et atteinte à la (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 192 users online