Société

Cibitoke-Rugombo : une fouille perquisition

06/11/2019 Jérémie Misago Commentaires fermés sur Cibitoke-Rugombo : une fouille perquisition
Cibitoke-Rugombo : une fouille perquisition
Centre de Rugombo au Chef-lieu de la commune

24 personnes sans carte d’identité dont deux congolais irréguliers ont été arrêtés par la police dans une vaste opération de ratissage sur les collines de Mparambo I et II au chef-lieu de la commune Rugombo.

L’opération qui a commencé vers 6h du matin de ce mardi 5 novembre s’est terminée aux environs de 9h. Les habitants n’ont pas pu vaquer à leurs activités à temps comme d’habitude. Willy Freddy Nduwimana, commissaire communal de police de Rumogombo, a expliqué que la fouille perquisition est un travail de routine.

En plus des personnes arrêtées, 14 p aires de pagnes ont été saisies. « Les Burundais qui ne détiennent pas leur identité écopent une amende de 5 mille BIF pour leur libération tandis que les irréguliers vont être refoulés», a-t-il précisé. Les pagnes saisis seront remis à l’Office burundais des recettes, OBR.

Pour son intérêt et sa sécurité, il a demandé aux habitants de se munir d’une carte d’identité intérêt et leur sécurité. C’est même un devoir du citoyen, a conclu le commissaire.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Police de roulage. Balayer aussi le salon…

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Police de roulage. Balayer aussi le salon…

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a annoncé aux hauts responsables du ministère la tolérance zéro à quiconque se rendra coupable de la corruption et de la criminalité, priorité du gouvernement. Il a aussitôt joint l’acte à la (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 458 users online