Société

Cibitoke-Rugombo : une fouille perquisition

06/11/2019 Jérémie Misago Commentaires fermés sur Cibitoke-Rugombo : une fouille perquisition
Cibitoke-Rugombo : une fouille perquisition
Centre de Rugombo au Chef-lieu de la commune

24 personnes sans carte d’identité dont deux congolais irréguliers ont été arrêtés par la police dans une vaste opération de ratissage sur les collines de Mparambo I et II au chef-lieu de la commune Rugombo.

L’opération qui a commencé vers 6h du matin de ce mardi 5 novembre s’est terminée aux environs de 9h. Les habitants n’ont pas pu vaquer à leurs activités à temps comme d’habitude. Willy Freddy Nduwimana, commissaire communal de police de Rumogombo, a expliqué que la fouille perquisition est un travail de routine.

En plus des personnes arrêtées, 14 p aires de pagnes ont été saisies. « Les Burundais qui ne détiennent pas leur identité écopent une amende de 5 mille BIF pour leur libération tandis que les irréguliers vont être refoulés», a-t-il précisé. Les pagnes saisis seront remis à l’Office burundais des recettes, OBR.

Pour son intérêt et sa sécurité, il a demandé aux habitants de se munir d’une carte d’identité intérêt et leur sécurité. C’est même un devoir du citoyen, a conclu le commissaire.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Appel à la retenue

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Appel à la retenue

L’accalmie observée chez les jeunes affiliés aux partis politiques ces derniers jours a été qualifiée de « cessez-le feu », de « suspension des hostilités. » Une situation tendue caractérisée par des provocations, des intimidations, des arrestations arbitraires, des passages à tabac, des biens (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 240 users online