Le Centre d’alerte et de prévention des conflits est en deuil. Tout son personnel a consacré la matinée de ce mercredi 4 février au recueillement après la disparition de son employé, Jean-Baptiste Bigirimana.
Il aurait été enlevé le 10 janvier dans des circonstances non encore élucidées pour réapparaître à Ngozi où il a été admis dans un hôpital dans un état grave avant de rendre son dernier soupir.
» Jean-Baptiste n’est plus de ce monde, mais il restera vivant dans nos cœurs. Il nous faut surmonter la tristesse que nous ressentons tous, le chagrin que nous éprouvons », a témoigné un collègue.
« Jean-Baptiste était serviable, il ne se plaignait jamais, il avait un cœur pur, même au quartier, personne ne disait du mal de lui. Les circonstances de sa mort et même de son hospitalisation sont floues. Mon frère n’est pas mort d’une mort naturelle « , a laissé entendre son grand frère présent à cette séance de recueillement organisé par le Cenap. Il n’a pas pu retenir ses larmes. La police s’est saisie de ce cas. Les enquêtes sont en cours.
« Nous avons perdu un ami que nous aimions tous, il nous a été difficile d’accepter sa mort. On ne s’y attendait pas. Mais ainsi va la vie », a lâché un autre collègue de Jean-Baptiste.
D’autres collègues ont laissé quelques mots témoignant de sa sagesse, de son calme, de son humilité, de son dévouement et de sa ponctualité au travail : « Tout cela va nous manquer sans oublier ta tasse de café servi avec amour ».





Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu
Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.