Samedi 12 octobre 2024

Société

Burundi/Médias : le studio de la radio Buja Fm à Gitega parti en fumée

01/02/2021 Commentaires fermés sur Burundi/Médias : le studio de la radio Buja Fm à Gitega parti en fumée
Burundi/Médias : le studio de la radio Buja Fm à Gitega parti en fumée
Les policiers tentant d’étendre le feu

C’est une grande fumée qui a alerté les passants dans la matinée de ce lundi 1 février 2021, le studio de la radio Buja Fm à Gitega a été ravagé par un incendie.

Malgré l’intervention de la police de la protection civile, tout ce studio s’est embrasé. Mais le feu ne s’est pas répandu vers les autres bureaux situés dans l’immeuble où travaille aussi l’antenne de la radio Isanganiro et les autres services et magasins.

Le coupable a été vite désigné : un poste à souder. C’est la cause de cet incendie. Il y avait des travaux d’assemblage du matériel métallique dans ce studio qui a aussitôt pris feu avec plusieurs équipements calcinés.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Le nouveau découpage administratif. Appréhensions et questionnements

Le 16 décembre 2022, une nouvelle loi de redécoupage administratif, instituant 5 provinces, 42 communes, 447 zones et 3036 collines ou quartiers, a été adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale. Parmi les raisons avancées figurent : rapprocher l’administration des citoyens, (…)

Online Users

Total 1 580 users online