Mardi 18 juin 2024

Société

Accusé de meurtre : le caporal-chef Alexandre Rwasa face à la justice

28/05/2024 Commentaires fermés sur Accusé de meurtre : le caporal-chef Alexandre Rwasa face à la justice
Accusé de meurtre : le caporal-chef Alexandre Rwasa face à la justice
Le caporal-chef Alexandre Rwasa

Le caporal-chef Alexandre Rwasa a comparu le lundi 27 mai 2024, devant le Parquet général près de la Cour d’appel de Ntahangwa. Il est accusé d’avoir tué délibérément, et à bout portant, un jeune homme de 24 ans,  Jonathan Ndihokubwayo, dans la nuit du vendredi 24 mai 2024.  Le crime a eu lieu au quartier Mirango, dans la zone urbaine de Kamenge en commune urbaine de Ntahangwa.

Selon des sources internes au sein du parquet général de Ntahangwa, l’accusé plaide la légitime défense, affirmant que la victime tentait de lui prendre son arme. D’après ces mêmes sources, le caporal-chef Rwasa était en tenue civile la nuit du crime.

Le caporal-chef Rwasa devait comparaître à nouveau ce mardi 28 mai 2024 devant le Tribunal de Grande Instance de Ntahangwa. Mais, pour des raisons inconnues, le procès a été reporté. La famille de la victime exprime son inquiétude face à ce qu’elle perçoit comme une négligence du dossier. Elle craint que le policier ne soit délibérément relâché. Elle s’interroge sur les raisons pour lesquelles Alexandre Rwasa n’est toujours pas jugé malgré la gravité du crime commis. Il est enfermé au cachot de la zone urbaine de Kamenge.

Le policier pourrait finalement comparaître demain matin devant le Tribunal de Grande Instance de Ntahangwa.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Séance terminée, on rentre à pied !

Bon gré mal gré, la pénurie de carburant s’invite à l’hémicycle de Kigobe. Une courte vidéo fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. En pleine séance, un député a rappelé à ses collègues de penser à ceux qui rentrent (…)

Online Users

Total 2 251 users online