Samedi 28 janvier 2023

Politique

« 23 albinos ont été tués depuis 2008 »

11/06/2016 Commentaires fermés sur « 23 albinos ont été tués depuis 2008 »
Platini interprétant le single Help the Children.
Platini interprétant le single Help the Children.

C’est ce vendredi 10 juin, lors de la sortie de l’album «Help the Children» de l’artiste albinos Platini, que ce chiffre a été annoncé par Kazungu Kassim, président de l’association des Albinos Sans Frontière(ASF). Cette activité s’inscrit dans la journée de sensibilisation sur l’albinisme, qui sera célébré ce 13 juin.

«Depuis 2008, deux tombes d’albinos ont été profanées» a ajouté le président de l’ASF. Selon lui, il est plus que jamais temps de lutter contre les stigmatisations envers les Albinos.

Soutenu par la Maison de l’Unesco, cet événement a été rehaussé de la présence de Joséphine Ntahobari, chargée de bureau de la Maison de l’Unesco.

« La sensibilisation sur la tolérance, la solidarité, les droits des personnes marginalisées sont les objectifs de cette journée », a martelé la chargée de bureau à la Maison de l’Unesco.

C’est dans une ambiance détendue, rythmée par le beat du single Help the Children de Platini, aussi connu sous le sobriquet King Plat, que s’est clôturé cet événement.

Signalons que le thème de cette année est «Levons-nous et disons non a la violence faite aux personnes vivant avec l’albinisme.»

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une conscience collective pour recouvrer les fonds dérobés

Samedi 21 janvier, dernier jour de la prière interconfessionnelle organisée par le parti au pouvoir Cndd-Fdd, le Président Ndayishimiye a appelé les leaders à “remettre les choses en ordre” pour le relèvement économique du pays. Il les a exhortés à (…)

Online Users

Total 2 504 users online