http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/09/USAID-18-SEPT-Cross-cutting-DG-Advisor-website-2017_10-1.pdf
Religion

Rumonge : marche de paix pour des élections libres et apaisées

21-07-2014

800 jeunes des paroisses catholiques de Murago, Buyengero, Minago, Rumonge et Kigwena ont fait une marche pour la paix, ce dimanche 20 juillet, dans les rues de la ville de Rumonge.

Marche de la paix des jeunes du vicariat de la région de l'imbo regroupant les paroisses de Buyengero, Murago, Minago, Rumonge et Kigwena dans les rues de la ville de Rumonge sous le thème: Vérité, justice,Tolérance,Solidarité, liberté, droits de l'homme et pardon qui sont des piliers de la paix  et cela à la veille des élections de 2015. ©Iwacu

Marche de la paix des jeunes du vicariat de la région de l’imbo regroupant les paroisses de Buyengero, Murago, Minago, Rumonge et Kigwena dans les rues de la ville de Rumonge sous le thème ©Iwacu

Gabriel Nitereka, Vicaire Général du diocèse de Bururi, a indiqué dans son discours que la démocratie suppose la diversité des opinions. Les jeunes doivent avoir une culture de tolérance politique mutuelle afin de mieux se préparer aux élections de 2015. « Ne soyez pas manipulés ou abusés par les politiques, mais mettez en avant les vertus de vérité, de justice, de la non discrimination, de solidarité, de tolérance et des droits de l’Homme qui sont des piliers d’une paix durable. »

Gloriose Nimenya, gouverneur de la province de Bururi, leur a demandé de relayer la formation acquise pendant trois jours à d’autres jeunes de leurs villages respectifs afin de se préparer sereinement aux élections de 2015.

Signalons que cette rencontre des jeunes a été préparée par la commission épiscopale pour l’épiscopat des laïcs et des jeunes du Burundi.

Les cérémonies de clôture ont vu la participation des protestants et des musulmans.

  1   Vos commentaires
  1. Duciryaninukuri

    Au moins ceux là

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité