http://www.iwacu-burundi.org/ue-afrique-un-avenir-commun-2/
Osons le dire

Quand l’éjaculation est une de ces chances…

13-10-2017

Certains hommes ne connaissent presque jamais le résultat physique du plaisir sexuel masculin. Des experts parlent essentiellement d’une pathologie au niveau des organes génitaux.

3 ans sans aucune goutte ! Un quadragénaire ne sait pas trop ce qui lui arrive. Il confie qu’il vient de passer 3 ans sans éjaculer ! Pourtant, il a des rapports sexuels « régulièrement ».

Ce père de trois enfants affirme pourtant qu’il a de l’orgasme, mais qui ne se manifeste pas physiquement. D’après lui, ses enfants sont le résultat des rares éjaculations qu’il a eues depuis qu’il a commencé à avoir des rapports sexuels. Depuis son adolescence, il éjacule très rarement. Pour lui, éjaculer est « une chance ».

Heureusement, sa femme n’a aucun problème. Elle s’en réjouit d’ailleurs, assure son mari. « Je n’arrête que quand elle est fatiguée. »

Attention avec le col de la vessie !

Pour un urologue-andrologue sous couvert d’anonymat, ce problème d’éjaculation peut être dû à un problème au niveau du col vésical (entrée de la vessie). Il s’agit d’une « éjaculation rétrograde » : le sperme est produit, éjaculé, mais il remonte dans la vessie.

D’après cet expert, ce phénomène est dû à une atteinte des muscles de la vessie qui n’en bloquent plus complètement l’entrée lors de la poussée éjaculatoire. Au moment de la libération de l’éjaculat, explique le médecin, le col de la vessie doit être bien fermé pour sortir à l’extérieur par l’urètre. Sinon, le sperme aura tendance à remonter vers la vessie.

D’après cet urologue-andrologue, certains hommes opérés de la prostate n’observent plus d’éjaculation. Et d’ajouter que les trois origines de l’éjaculat (testicules, prostate et vésicule séminale) peuvent être bouchées et ainsi empêcher la sortie du sperme. « Ce dernier cas est rarissime. »

Problème psychologique…

Quant à la sexologue française Catherine Solano, il peut s’agir d’une difficulté d’excitation. Elle explique qu’un homme peut avoir du mal à faire monter son excitation à un niveau suffisant pour déclencher l’éjaculation. Il n’arrive pas à stimuler suffisamment son mental pour parvenir de manière active jusqu’à l’éjaculation. « Il ne s’agit plus alors d’un problème chimique ou mécanique, mais plutôt psychique. »

Un médicament peut également être à l’origine de l’éjaculation tardive, voire absente, selon Catherine Solano. Certains antidépresseurs ralentissent le réflexe éjaculatoire. Le médecin ne prévenant pas forcément de cet effet, l’on peut en souffrir sans réaliser qu’il s’agit d’un effet secondaire à son traitement.

« Quand un homme observe des difficultés à éjaculer, le premier réflexe, c’est de lire la notice des médicaments qu’il prend, en particulier les effets indésirables », conseille de la sexologue.

  3   Vos commentaires
  1. GIHUGU

    Je le conseille de se faire soigner, je crois que garder son éjaculat dans la prostate peut causer des dégats. Un autre aspect qu’on n’a pas abordé

  2. juju

    D’accord sur la theorie du psychique de Caroline.
    Mais j’ajoute ma theorie comme complement: l’homme peut etre satisfait quand sa partenaire ejacule. Cela devient son ejaculation meme si, physiquement, il n’a pas ejacule.
    Rappellez-vous toujours de la declaration historique suivante, et je cite:  » votre satisfaction sera notre fierte. »

  3. James

    Heureusement qu’ il a eu des enfants si non il souffrirait toute sa vie. Ne pas éjaculer est comme introduire, développer sans pouvoir conclure. Il dit que sa femme en profite mais elle ne sait pas ce que les autres sentent lors de l’éjaculation de leurs partenaires. Un bon sperme chaud est bien senti par une femme et produit un résultat affectif irremplaçable.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité