http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2018/02/US-13FEV.pdf

Mot-clé : développement

«Le développement est inaccessible lorsque les gens ne sont pas unis»

06-02-2018 «Cette commémoration nous retrouve unis. C’est une occasion d’évaluer d’où nous venons, là où nous sommes maintenant et vers où nous allons ». C’est la déclaration de Gaston Sindimwo, Premier vice-président de la République, ce lundi 5 février, à Bujumbura, lors du 27ème anniversaire de la Charte de l’unité (...)

Fida : pour le développement du milieu rural au Burundi

22-12-2017 Cinq projets financés par le Fida sont en cours d’exécution dans 13 provinces. 660 mille ménages en sont bénéficiaires, a déclaré Kadari Ghachem, représentant de cette agence onusienne. C’était ce jeudi 21 décembre lors de la journée d’information sur la coopération entre le Fida et le gouvernement. Le PAIVA-B (...)

Ville de Bujumbura : des routes en état de délabrement

21-12-2017 Trous, bosses, nids de poule, crevasses, etc., tel est l’état de la plupart des voies de la ville de Bujumbura. Elles sont boueuses et parsemées flaques en saison des pluies. Le boulevard Mwambutsa, route qui traverse les quartiers de Mutakura et Cibitoke de la commune Ntahangwa, en est notamment (...)

PROPA-O, un projet très salué

24-08-2017 Les activités du  projet PROPA-O connaissent une avancée significative. Des marais ont été aménagés et sont  exploités, des hangars de conservation des récoltes construits et fonctionnels et la diffusion des animaux se poursuit. Les bénéficiaires se disent satisfaits. L’objectif du projet est d’éradiquer la malnutrition et arriver à la (...)

Le FIDA engagé dans la production laitière au Burundi

08-02-2017 Via le PNSADR-IM, le Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA) a appuyé une formation théorique et pratique sur la collecte, l’analyse, le conditionnement et le stockage des semences bovines. Formés du 09 au 31 janvier 2017, 13 lauréats ont reçu des certificats ce mardi 31 janvier, à Randa, (...)

« 52,5% des jeunes ne travaillent pas »

30-11-2016 Les associations Adisco et Reja en partenariat avec Cordaid ont organisé, mardi 29 novembre 2016, à l’hôtel City Hill de Bujumbura, un atelier de restitution d’une étude sur l’état des lieux en matière d’emploi des jeunes au Burundi. Le centre du pays compte 47,5% des jeunes ayant un emploi (...)

Naissance du Mouvement des Actions Citoyennes Contre le Chômage et la Pauvreté

05-11-2016 L’ONG Nouvelle Action pour le Développement (NAD) a procédé ce samedi 5 novembre au lancement de sa branche « Mouvement des Actions Citoyennes Contre le Chômage et la Pauvreté » par le groupe Inkingi z’Ubumwe, Amahoro, n’Iterambere (Piliers de l’Unité, la Paix et le Développement). Ce dernier a débuté ses activités (...)

YCI-Burundi : de petits crédits pour lutter contre le chômage

06-12-2015 « J’ai reçu un crédit sans taux d’intérêts ni même un avaliseur, alors que je venais de passer six mois dans cette association. Cela m’a permis de démarrer mon business sans difficultés », raconte Jacqueline Bashima, un membre de Youth Commission International (YCI). C’était ce samedi 5 décembre à (...)

« Considérez la crise comme une opportunité pour innover ! »

04-12-2015 « Si les jeunes ne se mettent pas debout pour exploiter les nombreuses ressources du pays et créer des entreprises, le Burundi restera le premier pays le plus pauvre du monde », estime Dieudonné Hakizimana, représentant légal de l’association New Generation. C’était ce jeudi 3 décembre, lors d’une table (...)
Le Roi Philippe de Belgique a remis le Prix Roi Baudouin à Déogratias Niyonkuru. Photo : Frank Toussaint

Le travail d’ADISCO primé par la Fondation Roi Baudouin

09-06-2015 Fondé en 2006, au lendemain des efforts de paix visant à la reconstruction du Burundi, ADISCO (Appui au développement intégral et à la solidarité des collines) encourage les initiatives locales pour le développement économique et social et vise à l’autonomie des communautés. Ce travail de terrain, qui s’articule sur (...)

Publicité

Iwacu Web Radio

Retrouvez toutes les archives mensuelles de nos émissions.

Zone abonnés

Nos services

Taux de change
La météo au Burundi
Change La météo

Rejoignez notre club de lecteurs !

Devenir membre du Club des amis d'Iwacu, c'est bénéficier de l'offre d'informations la plus complète sur le Burundi.
Vos avantages :
  • chaque matin, vous recevez notre newsletter
  • du contenu exclusif vous est réservé
  • vous bénéficiez d'un accès complet à toutes nos archives (web et papier)
  • vous accédez à l'hebdomadaire et au mensuel Iwacu, en version électronique, dès leur parution
error: Ce contenu est protégé par le droit d\'auteur