http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2018/02/US-13FEV.pdf

Mot-clé : CVR

CVR : Des politiques et membres des FDN et PNB pour la réconciliation

14-02-2018 « Certains membres des corps de Défense et de Sécurité ont eu leur part de responsabilité dans la genèse, le développement et l’accentuation des crises qui ont endeuillé le Burundi les années passés ». Telle est la déclaration de Mgr Jean Louis Nahimana, président de la CVR. C’était ce (...)

La CVR pour le travail de mémoire chez les hommes politiques et les forces de l’ordre

13-02-2018 “Les partis politiques et certains membres des corps de défense et de sécurité ont joué un rôle majeur dans les crises antérieures”. Ce sont les propos du président de la commission vérité et réconciliation Mgr Jean Louis Nahimana. (...)

Désormais, deux commissions pour la réconciliation

07-02-2018 Les sept membres du Conseil national de l’unité et de la réconciliation ont prêté serment ce mardi 6 février au Palais des Congrès de Kigobe. A cette même occasion, les trois nouveaux membres de la CVR ont également prononcé le leur. Guillaume Ruzoviyo, président dudit Conseil, fait notamment du (...)

Prestation de serment des membres du conseil pour l’unité nationale

07-02-2018 7 membres du conseil pour l’unité nationale et la réconciliation et 3 membres de la CVR ont prêté serment devant le président de la république Pierre Nkurunziza. C’était dans la matinée de ce mardi à l’hémicycle de Kigobe. (...)

INCAMAKE Y’AMAKURU Y’IWACU YO KUWA 6 RUHUHUMA 2018

06-02-2018 • Sentare isubiramwo imanza y’umuryango w’ibihugu vyo muri Afrika y’ubuseruko EAC bitegekanijweko izokwiga kuruyu wa 3 urubanza rujanye n’abitwaye bavugakoumukuru w’igihugu Petero Nkurunziza amategeko atamwemerera ko asubira kwitoza mu matora ya 2015. Abari bituye sentare y’ibihugu vyo muri Afrika y’ubuseruko EAC bakaba bungururije urubanza muri sentare isubiamwo imanza y’ivyo (...)

«C’est la CVR qui donne matière à l’Observatoire»

04-01-2018 Le président Nkurunziza a récemment nommé les membres de différentes commissions nationales. C’est notamment l’Observatoire national pour la prévention et l’éradication du génocide, des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité. Jean de Dieu Mutabazi, président du parti Rassemblement des démocrates du Burundi (Radebu), proche du pouvoir, en (...)

«Plus de 2.500 fosses communes retrouvées dans six provinces»

12-12-2017 Le président de la CVR, Jean Louis Nahimana, soutient que le bilan de sa commission est satisfaisant. Il l’a dit ce lundi 11 décembre lors d’une synergie des medias sur ses réalisations, trois ans après le début de son mandat. Ce dernier expire dans une année. Il fait savoir (...)

CVR : un bilan qui ne convainc pas tout le monde

17-11-2017 La commission vérité et réconciliation a présenté ce vendredi le bilan des réalisations faites du 16 octobre au 7 novembre dans les provinces de Muramvya et Ruyigi. Un bilan qui est plutôt positif d’après Monseigneur Jean-Louis Nahimana. Un avis qui n’est pas pas partagé par l’AMEPECI -Girubuntu. (...)

Au sommaire de l’édition de ce vendredi 17 novembre 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

17-11-2017 • 4 cadavres découverts sur la rivière Rusizi, de la commune Rugombo, c’est dans la province Cibitoke. Des sources sur place indiquent qu’il y a 3 jours, ces cadavres ont été vus sur cette rivière mais n’ont pas encore été repêchés. Un élu local a demandé l’intervention des administratifs, (...)

Invité de la semaine Mgr Jean-Louis NAHIMANA, président de la CVR

13-05-2017 « Le président de la CVR appelle les burundais à vaincre la peur pour mettre fin aux crises cycliques » (...)

Publicité

Iwacu Web Radio

Retrouvez toutes les archives mensuelles de nos émissions.

Zone abonnés

Nos services

Taux de change
La météo au Burundi
Change La météo

Rejoignez notre club de lecteurs !

Devenir membre du Club des amis d'Iwacu, c'est bénéficier de l'offre d'informations la plus complète sur le Burundi.
Vos avantages :
  • chaque matin, vous recevez notre newsletter
  • du contenu exclusif vous est réservé
  • vous bénéficiez d'un accès complet à toutes nos archives (web et papier)
  • vous accédez à l'hebdomadaire et au mensuel Iwacu, en version électronique, dès leur parution
error: Ce contenu est protégé par le droit d\'auteur