Rédaction

Martine Nzeyimana

01/02/2017 La Rédaction 0

nzeyimana-martineBiographie
Je m’appelle Martine Nzeyimana, 25 ans, je suis journaliste et bloggueuse. J’ai fait la communication sociale à l’université du Lac Tanganyika. La littérature et l’écriture m’ont toujours intéressée et font partis de mon quotidien. C’est probablement l’une des raisons qui font que je sois au Groupe de Presse Iwacu.

J’ai intégré ce dernier en octobre 2015. Les temps n’étaient pas des plus propices pour les média ou ceux qui exercent le journalisme, mais j’ai cédé à la tentation. Depuis lors, j’alimente la rubrique culture quoique je pioche aussi des articles dans la rubrique société.
Pourquoi la culture ? Me demanderiez-vous.

Parce qu’elle me correspond le mieux et j’y suis à mon aise. J’aime la culture sous ses différentes formes. D’ailleurs, je passe la grande partie de mon temps libre à visionner des films et à faire de la lecture en ligne. Discuter avec un artiste de sa toile, de son nouveau tube, de sa sculpture,… m’émerveille.

Du reste, ce métier m’intéresse de par de multiples connexions, d’opportunités, de rencontres aussi enrichissantes qu’intéressantes qu’il offre. Il est de loin l’un des métiers qui cassent la routine et où l’on apprend incessamment.

Articles sur IWACU

E-mail : [email protected]

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

De la ténacité à l’hémicycle

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur De la ténacité à l’hémicycle

Mardi 11 septembre, les parlementaires se réunissent à l’hémicycle de Kigobe. Ils débattent le deuxième rapport de la Commission d’enquête des Nations Unies sur la situation des droits de l’Homme au Burundi du 5 septembre. Ce dernier a accusé Bujumbura (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

356 utilisateurs en ligne