Environnement

Gasenyi : un éboulement fait 6 morts non loin du Palais présidentiel en construction

16/03/2018 Egide Nikiza 3
Gasenyi : un  éboulement fait 6 morts non loin du Palais présidentiel en construction
Des secouristes s’activent

Un effondrement de terre a entraîné 6 morts et 2 blessés dans la matinée de ce vendredi 16 mars à Gasenyi, commune Mutimbuzi en province de Bujumbura-rurale.

Cet incident s’est produit sur la rivière de Gasenyi qui fait l’objet des travaux de canalisation en bas de la RN 1. C’est à quelques encablures du site où se construit le Palais présidentiel.

Deux corps sont déjà extraits. Des sources au sein de la Croix Rouge indiquent qu’ils sont dans un état déplorable. Seules les machines peuvent retirer les quatre corps restants. Mais l’emplacement est difficile d’accès.

La police n’a pas encore donné l’autorisation à la population pour essayer d’extraire ces corps. Différentes autorités dont le gouverneur sont sur place.

Jean Bosco Ntunzwenimana, ministre des Travaux publics, fait savoir que les familles des victimes auront droit à une indemnisation.  Il promet également la couverture des frais de soins de santé pour les blessés. Le ministre demande à la Banque mondiale de continuer à financer ces travaux. Ceux-ci s’inscrivent dans le cadre du projet PURI financé par la Banque Mondiale via IDA.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. Kimeneke

    Zizogaruka mwisi ntagishasha kihari ivyotubona vyamyeho witonde ukiri kwisi

  2. Peter James

    @Kimeneke
    You ain’t got choice buddy.
    Ingoma ya Micombero, Buyoya, na Bagaza zarasezerewe.

  3. Kimeneke

    Barundi turakubititse kuriyingoma yiki dd

Editorial de la semaine

Il faut des mesures d’accompagnement

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Il faut des mesures d’accompagnement

L’Assemblée nationale du Burundi a adopté ce mercredi 18 avril un projet de loi autorisant notamment les perquisitions de nuit et sans mandat d’un magistrat. «Pour certaines infractions graves, le mandat de perquisition n’est pas requis et la perquisition de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

1 368 utilisateurs en ligne