Mardi 13 avril 2021

Les billets d'Antoine Kaburahe

Un enfant martyrisé

11/03/2021 2
Un enfant martyrisé

Par Antoine Kaburahe

C’est une vidéo glaçante. Elle montre une femme qui s’acharne sur un petit garçon. L’indignation est totale sur les réseaux sociaux et un appel à l’identification de cette criminelle a été lancé par plusieurs citoyens écœurés . Selon les premiers éléments qui nous parviennent, la scène se serait passée en Ouganda et la langue qui fait penser au kirundi serait le «  kiganda ». Bien entendu cela n’enlève rien à l’horreur. Le petit garçon qu’il soit Ougandais ou Burundais ne mérite pas ce traitement. Contacté par Iwacu, Maître Jacques Nshimirimana de la La FENADEB, un collectif d’associations qui œuvre pour le respect et la défense des droits de l’enfant au Burundi, s’est dit « choqué » par la scène. L’organisation est en train de faire des investigations. Pour rappel, il y a quelques mois, une autre femme qui martyrisait un enfant à Bujumbura a été identifiée grâce aux réseaux sociaux et arrêtée. Face au mal, ne restons jamais insensibles, indignons-nous, chaque fois que nous le pouvons !

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Karamutsa Gerard

    Children lives matter.

  2. Zamide

    Celui ou celle qui filmait cette scène atroce est un complice pourquoi il ou elle ne va pas secourir ce pauvre enfant
    Quand on n’a plus pitié des pauvres innocents Allah fait descendre sa punition sur l’humanité
    Le coved 19 est signe car le tout Puissant n’aime pas l’injustice

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Hippocrate au secours !

« Dans toute maison où je serai appelé, je n’entrerai que pour le bien des malades. » Cet extrait du serment d’Hippocrate « échappe » à certains praticiens du corps soignant. Iwacu a mené une enquête en rapport avec le traitement des patients dans (…)

Online Users

Total 1 025 users online