Lundi 09 septembre 2024

Société

Muyira : Un pont inachevé sur la rivière Nyabiyorwa

03/04/2023 Commentaires fermés sur Muyira : Un pont inachevé sur la rivière Nyabiyorwa
Muyira :  Un pont inachevé sur la rivière Nyabiyorwa
L’ARB promet une reprise des activités sur ce pont

Les habitants de la zone Muyira en commune Kanyosha de la province de Bujumbura lancent un cri d’alarme, ils demandent la reprise des travaux de construction du pont reliant la route dite « Astrida » et Sororezo.

« Quand l’Agence Routière du Burundi (ARB) a lancé les travaux, c’était une grande joie mais après un certain temps ces travaux ont été suspendus, nous ne savons pas ce qui s’est passé. Toutes activités commerciales qui s’opéraient sur ce tronçon Kiriri-Sororezo sont paralysées, nous demandons à l’ARB d’achever ces travaux pour que nous puissions reprendre nos activités car nous travaillons à perte », déplore un commerçant exerçant dans ce quartier.

Mêmes lamentations pour une maman de 4 enfants : « Nous avons du mal à traverser cette rivière surtout pendant cette saison pluvieuse et nous nous inquiétons aussi pour nos enfants qui vont à l’école, il y a un grand risque, il suffit de trébucher et c’est la noyade ».

Interrogé sur ce cas, le directeur général de l’ARB a répondu : « Je me suis rendu moi-même sur terrain ce jeudi 30 mars et j’ai constaté qu’il y a eu une négligence du responsable de ces travaux de construction. Ce dernier a été destitué de son poste et a été remplacé. Pour remédier à cette situation, j’ai ordonné que ces travaux soient achevés d’ici deux semaines ».

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Citoyens, à la poche et aux urnes !

Comme dans la plupart des pays dirigés par une ancienne rébellion, où une certaine propension à conduire les affaires d’une main de fer prend souvent le dessus, les anciens réflexes de guérilla persistent et peinent à disparaître. Même lorsque les (…)

Online Users

Total 3 682 users online