Lundi 16 septembre 2024

Société

Médias/ Quand un assistant du ministre « sèche » une émission en direct

25/09/2018 Commentaires fermés sur Médias/ Quand un assistant du ministre « sèche » une émission en direct
Médias/ Quand un assistant du ministre « sèche » une émission en direct
Térence Ntahiraja

Du jamais vu dans l’histoire de la presse au Burundi ! L’incident restera dans les annales. Cet après-midi, dans un studio de la radio Isanganiro, un débat de la synergie des radios Isanganiro, Rema FM, le Groupe de Presse Iwacu et le collectif des blogueurs Yaga est brusquement interrompu.

Térence Ntahiraja, assistant du ministre de l’Intérieur, va subitement quitter le studio de la radio. Des hommes de la présidence de la République sont venus le chercher. Il doit participer dans une réunion « en urgence ». Stupeur au studio. Tout le plan de l’émission tombe à l’eau.

Le sujet de cette synergie portait sur la prochaine reprise du cinquième round du dialogue inter-burundais. Sans la position du gouvernement, l’émission devient déséquilibrée.

Sur le plateau , les deux invités de l’émission, Léonce Ngendakumana, vice-président du Frodebu et Sylvère Nsengiyumva, un expert en résolution des conflits se retirent. Les producteurs de la synergie sont obligés de suspendre l’émission. Du jamais vu.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La gratuité des soins menacée

« Les accouchements, y compris les césariennes, ainsi que les soins des enfants de moins de 5 ans, dans les structures de soins publiques et assimilées, sont subventionnés à 100 % ». C’est ce que stipule le décret no 100/136 (…)

Online Users

Total 7 614 users online